Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
16 février 2014

Strudel aux abricots et pistaches

 

STRUDEL AUX ABRICOTS ET PISTACHES

Ce dessert, jamais encore réalisé sur mon blog, est trés doux avec les abricots et croquant avec les pistaches.
Pour ce faire, j'ai utilisé une pâte feuilletée classique, mais la prochaine fois je recommancerai avec une pâte filo qui apportera un peu plus de légèreté en bouche.

P1070046

Pour 6 à 8 personnes :
Il faut :
- 1 grosse boîte d'abricots au sirop
- 80 grs de pistaches décortiques non salées
- 20 grs de sucre
- 10 cl de lait

- 60 grs de brioche rassie
- 1 oeuf entier
- 30 grs de raisins blonds

Préparation :

Coupez les abricots grossièrement, ajoutez le sucre. Laissez macérer 10 minutes. Ajoutez ensuite les pistaches concassées, la brioche émiettée, le lait et les raisins blonds. Mélangez bien.
Préchauffez le four à 200°C.  Etalez le plus finement possible la pâte feuilletée, et posez là sur un papier sulfurisé. Répartir la pâte aux abricots jusqu'à trois centimètres du bord.
Roulez le strudel sur lui-même en vous aidant du papier sulfurisé. serrez bien en faisant un beau rouleau, faites les soudures en dessous avec la pâte des côtés du strudel.
Battez l'oeuf entier et à l'aide d'un pinceau badigeonnez le strudel. Mettez au four 30 minutes.
Laissez tièdir pour faciliter le découpage, et dégustez !!!!


  * le petit plus : concassez les pistaches à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.

 

 un peu plus près

P1070051

BONNE DEGUSTATION

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'aime beaucoup cette recette.<br /> <br /> c'est un bon article.<br /> <br /> merci pour le partage.
Répondre
B
Un véritable régal ce dessert! Tu es un vrai " bec " sucré toi;) Tout à fait comme moi;)<br /> <br /> Merci pour ton gentil com.
Répondre
C
Coucou Pascaloue :)<br /> <br /> <br /> <br /> Contente de voir que tu reprends le chemin de ton joli blog gourmand !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette jolie recette :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée douce et sereine !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous <3
Répondre
O
coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> merci d'avoir donné des nouvelles tout va bien de mon côté<br /> <br /> je vois que c'est déjà l'été sur ton blog, ces saveurs, j'adore
Répondre
S
miam j'aimerai bien en avoir un peu juste pour gouter! snif!
Répondre
Publicité