Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
28 juillet 2013

Tarte abricots à la bergamonte

TARTE ABRICOTS A LA BERGAMOTE

Il est vrai que la tarte abricot fait partie de mes desserts favoris,  je la préfère vraiment nature avec du sucre, sans aucune crème bien caramélisée au four avec le jus….miam….

Mais aujourd’hui j’ai eu l’envie de changer un petit peu en y ajoutant à la place du sucre semoule des bonbons à la bergamote. Amateurs tenez-vous bien car c’est déliceux !!

Pour une tarte de 6 personnes
Il faut :
- une pâte feuilletée toute prête Herta

- 700 grs d’abricots bien murs
- un petit paquet de bonbons à la Bergamote

P1060718

Préparation :

Dans un premier temps, dénoyautez les abricots et coupez les en quatre morceaux.
Prenez dix bonbons à la bergamote et écrasez-les finement dans un petit torchon à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.
Placez en forme d’étoile les oreillons d’abricots coupés côté jus au dessus.
Eparpillez soigneusement les poussières de bonbons.
Mettez au four 25 minutes environ jusqu’à ce que le jus des abricots soit bien ressorti et légèrement caramélisé.
Le sucre est remplacé par la bergamote qui caramélise et donne un petit goût trés subtil et parfumé.

P1060721

P1060723

 

* le petit plus : vous trouverez les bonbons à la bergamote en magasin bio ou un marchand de bonbons.

* Remarque
Je pense qu'il serait préférable de faire soi-même une belle pâte fraîche sablée avec les fruits à jus, mais volontairement j’ai utilisé une pâte feuilletée qui en fin de cuisson est très imbibée de jus d’abricots comme sur les photos !!

Quelle gourmandise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum cette tarte à l'air délicieuse avec les abricots ... miam !
Répondre
Publicité