Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
8 août 2011

Mini-cakes à l’orientale

Mini-cakes à l’orientale

Ajourd’hui je vous propose quelques petits cakes sucré-salé servis en début d’apéritif, avec un mélange de saveurs subtil …..essai surprise réussi d’après mes invités !

Courgettes, cacahuètes non salées, ricotta et abricots secs moelleux, voilà tous les ingrédients de ces petites choses bien agréables en bouche !!

P1020321

 

Pour 6 personnes :
Il faut :
- 100 grs de farine
- 3 oeufs
- 2 cuil.à soupe d’huile d’olive verte
- 10 cl de lait écrémé
- 30 grs de gruyère râpé
- 1 courgette
- 10 abricots secs
- 1/2 cuil. à soupe de cumin
- 20 grs de cacahuètes non salées
- 100 grs de ricotta

P1020323

P1020326

Préparation :
Mélangez d’abord la farine et la levure, ajoutez-y les oeufs, l’huile, le lait, le cumin et le gruyère râpé. Réservez.
Lavez et coupez la courgette en petits dés, coupez les abricotés secs en petits dés, et écrasez un peu les cacahuètes.
Dans un moule en silicone à empreintes, répartissez les dés de courgettes, les dés d’abricots, et les cacahuètes.
A l’aide d’une louche, versez la pâte préparée préalablement. Remplissez environ aux 2/3 les alvéoles de votre moule.
Faites cuire environ 25 minutes dans votre four à 150°C.
Démoulez-lez en attente sur une grille.

* Remarque :
Ils doivent être bien dorés comme sur la photo avant démoulage.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'aime beaucoup cette recette...<br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelque temps tu m'avais laisser un jolie commentaire qui m'avais fait plaisir...<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'invite a revenir sur mon blog afin de découvrir mes nouvelles réalisation qui je pense te plairon...<br /> <br /> <br /> <br /> A bientot
Répondre
S
un souvenir gustatif particulièrement pour l'association abricot / cumin.... c'était très bon !
Répondre
F
Avec des cacahuètes, ces petits cakes me plaisent bien !
Répondre
A
jadorreeeeeeeeeeeeeeeee!!!excellent pour vous mettre en appetit
Répondre
P
très joli petits cake
Répondre
Publicité