Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 314
20 février 2017

cake tomates chorizo

 

 

CAKE AU CHORIZO ET TOMATES SECHEES

J'ai préparé ce cake original avec l'association des deux ingrédients pour un apéritif dînatoire, il était trés moelleux, et a bien plu !

A préparer la veille il est encore meilleur.

Pour 6 personnnes
Il faut :
- 150 grs de farine pour gâteau Francine

- 12 cl de lait demi-écrémé
- 3cuillères à soupe d’huile d’olive
- 3 œufs
1cuil.à soupe de levure

- 1 pincée de sel
- 100 grs de chorizo en rondelles fines
- 100 grs de gruyère râpé
- 10 tomates séchées a l’huile

 

20170219_124147

 

Préparation

Préchauffer le four à 180°C (th.6)
Cassez les œufs dans un saladier, les fouetter, et ajoutez la farine pour gâteaux francine et la levure.
Incorporez ensuite dans le saladier, le lait, l’huile, le sel, le gruyère râpé, les tomates coupées en morceaux et le chorizo en rondelles fines. Mélangez le tout.
Beurrez un moule à cake, et le chemiser de farine.
Versez la pâte dans le moule et enfournez aussitôt au milieu du four.
Le cake est cuit au bout de 25 minutes environ lorsque la lame d’un couteau entrée au milieu ressort sèche.
Sinon laissez cuire encore un peu qq minutes en baissant la chaleur du four à 150°C.th.

* si vous utilisez un moule en silicone idéal pour ce genre de cake, pas besoin de beurrer.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le week end approche, apéro prévu, je note la recette.
Répondre
M
Coucou ma chère Pascalouuueeeeee ! Un bon cake pour l'apéro j'adore il est appétissant. Merci pour ton message de sympathie pour la disparition de maman. J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous
Répondre
Publicité