Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
27 octobre 2012

Cheesecake au saumon fumé

MINI CHEESECAKE AU SAUMON FUME

C’est un cheesecake salé que je vous présente aujourd’hui servi en version mini en guise d’amuse-bouche que je trouve plus originale.
J’ai trouvé cette recette sur le site “Menu gourmet”.
Trés agréable à regarder, une texture bien compacte et parfumée, trés facile et rapide à préparer (à l’avance en plus) qui me semble tout à fait inratable.  
Quelques photos pour vous donner l’envie de réaliser cette petite chose bien agréable aux papilles.

Pour 6 cheesecake :
Il faut :
-  1 paquet de crackers salés

- 100 grs de ricotta
- 5 tranches de saumon fumé
- 70 grs de fromage ail et fines herbes
- 50 grs de beurre
- 1 œuf
- ciboulette ciselée
- 3 pinces d’aneth h (pour la déco)

P1050153

 

P1050157

P1050155

 

Préparation :

Emiettez les crackers et les mélanger au beurre en pommade. Déposer un peu de cette préparation dans chaque cercle à mousse en tassant bien.
Dans un saladier, mélangez la ricotta, le fromage ail et fines herbes, la ciboulette ciselée, l’œuf battu, les dés de saumon fumé, (gardez-en pour la déco) et l’aneth.
Répartissez la préparation dans les cercles à mousse, faites cuire 20 minutes environ à four th5.
Laissez bien refroidir, plus placez-les au frais 3 à 4 heures.
Démoulez comme indiqué ci-après et garnissez avec des petits brins d’aneth.
Il n’est pas prévu d’ajout de sel dans la recette, car le saumon fumé est toujours assez salé !

Belle texture légère et intense !!!

P1050159

 

* le petit plus : pour le côté présentation, j’ai opté pour des cercles à mousse, et pour le côté pratique du démoulage, et avant de verser la préparation définitive, j’ai découpé des ronds en papier alu pour le fond des cercles. Après refroidissement prenez-les un par un dans votre main, et décollez le papier alu délicatement avec la pointe d’un couteau.
Il n’y a plus qu’à passer la lame du couteau pour décoller les bords et procéder au démoulage avec un poussoir à cercles.

* remarque :
Vous pouvez bien sûr faire ce cheesecake en plus grand dans un moule silicone par exemple.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newsletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont magnifiques!
Répondre
P
au saumon, je l'adore aussi
Répondre
N
mmmh quelle belle idée, sublime ce cheesecake salé !
Répondre
C
C'est une belle idée Pascale,en amuse-bouche ou en entrée je trouve ça original et certainement excellent.Merci,bisous!
Répondre
G
J'aime beaucoup ces cheese-cakes au saumon et c'est vrai que c'est vite fait. Bon dimanche Pascaloue et à bientôt,<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité