Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
3 février 2011

CRUMBLE COURGETTES-SAUMON ET PIMENT D’ESPELETTE

Mes amies me disent trop “bec sucré” pour mes recettes, alors voilà un plat salé que j’ai réalisé pour un soir avec une salade verte …

Nous nous sommes régalés car les ingrédients se marient bien, c’est ma foi assez light, et avec la ciboulette et le piment d’Espelette qui relèvent le tout, mon idée était bonne.

Ainsi que vous l’aurez compris, je vais donc publier quelques recettes salées !!!

P1000659

Pour 2 personnes :
Il faut :
- 6 courgettes moyennes
- 2 pavés de saumon cru
- 1 oignon
- 15 cl de crème liquide allégée
- ciboulette ciselée
- huile d’olive
- 50 grs de Comté râpé

Pour la pâte à crumble
- 100 grs de chapelure
- 100 grs de farine
-  50 grs de beurre en morceaux
- sel
- 2 pincées de piment d’Espelette

P1000655

P1000657

      

Préparation

Coupez les pavés de saumon en petits cubes après avoir enlevé la peau. Réservez.
Lavez les courgettes, puis découpez les en rondelles. Epluchez l’oignon et émincez-le.
Mettez-le à revenir dans l’huile d’olive dans une pôêle, ajoutez ensuite les courgettes.
Faites cuire à feu vif pendant 5 minutes puis baissez le feu, couvrez et laissez cuire pendant 15 minutes jusqu’à évaporation de l’eau.
Retirez du feu, mettez les cubes de saumon, la crème fraîche et la ciboulette, mélangez doucement, salez et ajoutez la moitié du Comté râpé. Versez le tout dans votre plat de cuisson.
Réservez et préparez la pâte à crumble.
Préchauffez le four à 210°.

Dans un saladier, mélangez la farine, la chapelure, l’autre moitié de Comté râpé et le beurre coupé en morceaux. Salez, poivrez avec le piment d’Espelette.
Malaxez bien du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse qui s’effrite facilement.
Etalez le crumble sur la préparation saumon-courgettes.
Enfournez pour 25 minutes à 210°C.

P1000661

* Remarque :
Surveillez la cuisson, car la pâte à crumble se colore trés vite, couvrez avec un papier d’alu si les courgettes ne sont pas assez cuites.
Cette recette est trés facile à réaliser et demande peu de temps.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bien sympathique ce crumble salé !<br /> Je copie ta recette, merci du partage.
Répondre
M
très beau, et ta nouvelle page de garde est superbe bravo
Répondre
M
Vraiment très jolies ces couleurs "parme" de ton blog, Pascaloue, très tendance et printanières, j'aime beaucoup.<br /> Tout comme j'aime ce crumble qui en plus d'être fort appétissant, doit être faiblement calorique, donc il a tout pour plaire !<br /> Bisous, bon week-end,
Répondre
M
Ben chez Marie, c'est pareil, surtout en ce moment ; je suis plus sucrée que salée !<br /> En parlant de crumble, il faut que j'en fasse un dans les jours à venir, mon garçon m'en demande un depuis des semaines déjà ! <br /> Dis-moi, tu as changé les couleurs de ton blog ? Cela fait très Provence comme cela ;-) Par contre une petite sugestion change la couleur de tes titres de recettes, car on ne les lit plus aussi facilement ! Oui, je sais, j'ai la vue qui baisse ;-((<br /> Bon week-end Pascale, Bisous, Marie
Répondre
P
Hmm un petit crumble qui me donne bien envie!!
Répondre
Publicité