Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
6 février 2011

TARTAGE EXOTIQUE ANANAS-MANGUE-KIWIS

TARTARE EXOTIQUE ANANAS-MANGUE-KIWIS

De la couleur, des fruits, des saveurs exotiques, tout ce que j’aime pour ce dessert rafraîchissant pour les amateurs de mangue et de kiwis !!!

Et parce que l’hiver est loin d’être terminé, un peu de soleil dans l’assiette fait du bien ….cette recette simplissime ravira vos papilles.

J’ai pris beaucoup de photos pour ce dessert coloré, et j’ai bien eu du mal à choisir, je vous laisse le plaisir de les apprécier !

 

 

P1000684

 

Pour 4 personnes :
Il faut :
- 2 oranges
- 1 belle mangue juste à point
- 4 kiwis
- une barquette de framboises fraîches
- un ananas bien jaune
- un sachet de sucre vanillé
- 1 cuil. à café de miel d’accacias
- Chantilly en bombe juste pour la déco.

P1000670

 

Préparation :

Dans un premier temps,  pressez les oranges, et mettez le jus dans une casserole avec le sachet de sucre vanillé et une cuillère à café de miel.
A l’aide d’un grand couteau, épluchez l’ananas et coupez-le en rondelles assez épaisses.
Prélevez une rondelle, coupez-la en petits morceaux, mettez-les dans la casserole de jus d'orange, et mettez sur le feu afin d’obtenir un léger sirop, laissez frémir quelques instants.
Enlevez le sirop du feu et laissez refroidir en attente. Enlevez les petits morceaux d’ananas.
Epluchez et coupez la mangue en petits dés. Coupez les rondelles d’ananas restantes en petits dés également.  Mettez-les dans le sirop refroidi afin de faire macérer une heure environ.
Epluchez les kiwis et coupez-les en rondelles un peu épaisses. Réservez.
Egouttez les dés de mangue et d’ananas.

Faites le montage :
Prenez un cercle à mousse et commencez par mettre des rondelles de kiwis dans le fond. Ajoutez ensuite quelques dés de mangue, quelques dés d’ananas, encore des rondelles de kiwis, et recommencer.
Terminez par des rondelles de kiwis sur le dessus, et mettez au frais dans les cercles à mousse.
Au moment du service, retirez doucement les cercles à mousses, ajouter un peu de Chantilly toute prête et garnissez avec des framboises.

le petit plus :
J’ai fait cette recette pour un dîner de famille…
Mais pour la prochaine fois avec mes amis, je ferai des petits tartares en cercle individuel plus haut que large je pense que celà fera beaucoup d’effet !!!

 

 

P1000696

*Remarque :
A préparer à l’avance, donc trés pratique, et les couleurs sont sensas !!!
Pour le peu de Chantilly utilisé, je n'ai pas fait la Chantilly moi-même, la Chantilly en bombe convient tout à fait.

 

BONNE DEGUSTATION !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Petite association trés sympa, et finalement c'est bien pour mettre en appétit.<br /> <br /> Bonne dégustation !
Répondre
P
mmmh ce doit être bien frais et leger, un dessert comme je les aime!
Répondre
C
Waouh!!!<br /> J'ai pas mal de retard de lecture!Mais,je ne regrette pas de prendre mon temps dans mes rattrapages, car sinon, je serais passée à côté de cette très jolie recette!<br /> Mhummm! :)<br /> Bisous :)
Répondre
K
quelle fraicheur, c'est appétissant. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Je passe mon tour pour cause d'allergie au KIWI. Bisous
Répondre
Publicité