Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
22 août 2010

TIRAMISU AUX PECHES JAUNES ET CREME AU CHOCOLAT

Un bon dîner doit toujours se terminer par un délicieux dessert, savoureux, pas trop copieux mais faisant bien vibrer les papilles !!

Ce fût le cas, je me suis inspirée d’une recette vue sur Maxi Cuisine, en changeant quelque peu les ingrédients, le Mascarpone au lieu de la Ricotta, et des speculoos au lieu des petites beurres proposés.

Bien m’en a pris car il fût excellent, trés frais, et pour les chocomaniaques une petite merveille en bouche !

Quelques photos pour vous donner l’envie d’essayer………

PICT0322PICT0324

Pour cette petite merveille :
Il faut pour 8 personnes :
- 10 pêches jaunes (8 + -2 pour la déco)
- 250 grs de mascapone
- 1 paquet de speculoos
(2 biscuits par verrine)
- 4 oeufs
- sucre vanillé
- 2 cuil. à soupe d'amaretto
- 50 grs de sucre en poudre
- 1 plaque de chocolat noir à pâtisser
- 1 petit pot de crème allégée

PICT0328

Préparation :
Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélangez les jaune d'oeufs avec le mascarpone, le sucre et le sucre vanillé.
Montez les blancs en neige fermes. Incorporez au mélange de mascarpone avec une maryse de bas en haut pour bien aérer le mélange et ne pas casser les blancs.
Pelez les pêches et coupez-les en petits morceaux.
Mettez un peu d'eau minérale avec l'amaretto dans le fond d'une assiette creuse, et trempez trés rapidement les speculoos.

Montage :
Mettez quelques morceaux de pêches en fond de verrine, un peu de mélange mascarpone dessus, un speculoos trempé, et recommncez l'opération jusqu'aux deux/tiers de votre verrine.
En effet il convient de laisser un peu de place pour la crème au chocolat que vous coulerez au dernier moment lors du service.

Pour la crème au chocolat, il suffira de faire fondre le chocolat au bain-marie et ajoutez la crème tout en tournant afin d'obtenir une crème bien lisse.
Dés que le chocolat est fondu, versez sur chaque verrine et servez .....

et plongez votre cuillère avec délectation, car le mélange du chocolat tiède avec le tiramisu refroidi est excellent !!!!!!!!!

trop trop bon ……

PICT0332

* Remarque :
1 pêche par personne dans chaque verrine est idéale, prenez-les un peu mûres mais pas trop pour pouvoir couper en dés.

A préparer à l’avance, sauf la crème au chocolat à faire au dernier moment, et à faire couler encore tiède sur la dernière couche de mascarpone au moment du service….

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Voilà un dessert d'été, très appétissant, qui me dit que je devrais refaire un tiramisu : je n'ai jamais testé le mélange pêche chocolat mais ça doit être terrible comme association...
Répondre
M
Rhooo comme ça doit être divin de plonger sa cuiller dans tes belles coupes ! Bonne journée !
Répondre
A
Très gourmands ce tiramisu ! J'en ai l'eau à la bouche, juste à l'heure du café...je prendrais bien un dessert avec (lol)<br /> Bisous
Répondre
D
Bonjour Pascale,<br /> Il est splendide ton tiramisu de pâches bien rafraîchissant et pleins de saveurs avec le chocolat et les speculoos... J'adore...<br /> J'espère que tes vacances d'été se sont bien passées.<br /> Seras-tu à Soissons ???<br /> Bises,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
C
Quel beau dessert tout gourmand!<br /> J'ai été trop contente de te revoir, dommage que je n'ai pas eu plus de temps à moi pour te parler plus longtemps, ce n'est que partie remise!<br /> Bises
Répondre
Publicité