Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 293
5 septembre 2010

FINANCIERS AU … NUTELLA…..

Déjà nous aimons beaucoup les financiers, mais …au Nutella je ne vous en parle même pas !

Ou plutôt si, j'ai vraiment envie de vous en parler, même si cette recette est bien connue de vous toutes, en précisant que celle-ci a été réalisée par Cyril Lignac.

Nous les avons dégustés avec un bon Café après le repas du soir, et à mon p’tit déjeuner ce matin, quelle gourmande !!!!

Je ne résiste pas à faire un clin d’oeil à mon amie Amande qui  n’aime pas le Nutella …….!!!!!

Les voici côté pile et face !!!

PICT0359

Pour 6 empreintes de muffins
Il faut :
- 130 grs de sucre glace
- 50 grs de farine
50 grs de poudre d'amande
- 1 demi sachet de levure chmique
- 4 blancs d'oeufs
- 50 grs de beurre
- 1 petit pot de Nutella
(il en restera pour les gourmands)

PICT0354

Ils sont dorés à point  ...

PICT0342

 

Mélangez doucement le sucre glace, la farine, la poudre d’amandes et la levure. Ajoutez les blancs d’œufs et mélangez soigneusement avec une maryse.
Dans une casserole, faites fondre le beurre au micro-onde seulement 1 minute.
Laissez-le tiédir, puis ajoutez-le à) la pâte sans cesser de battre.
Couvrez la pâte d’un film étirable et laissez-le reposer au moins 1 heure au frigo.
Préchauffez votre four sur th.6 – 180°C.
Versez un peu de pâte dans chaque empreinte et ajoutez une cuillère à soupe de Nutella par empreinte. Recouvrez ensuite du reste de pâte.
Faites cuire à four chaud 25 minutes en surveillant.
Ayant la patience qu’ils tiédissent avant de les démouler.

PICT0340

* Remarque :
J’ai utilisé des empreintes de moules à muffins de taille moyenne Flexipan.
Si vous vous servez d’autres moules, pensez à les beurrer avant de mettre la pâte et le Nutella, car ils sont fragiles au démoulage.

Je vous laisse déguster ces petits délices, afin de penser à me laisser un petit mot que je lirai avec grand plaisir à mon retour de vacances !!!

A trés bientôt !!

* et si vous aimez mon blog, n'oubliez pas de vous inscrire à ma newletters.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est juste l'heure de mon goûter, je craque !!!!<br /> Bises
Répondre
M
Croc cro bon comme diraient mes loulous !
Répondre
P
Très gourmand :D
Répondre
C
Bonsoir Pascale<br /> <br /> Ouf, je vois que tu es fidèle aux moules flexipan...on fait bien des merveilles avec!<br /> Bon, sérieusement, je viens de faire un petit tour sur les nouveautés que j'ai laissé passer, mais que c'est beau, appétissant, et tes photos...que du bonheur!<br /> Bisous Pascale, à + au tel
Répondre
D
Tu nous fais saliver avec ces petites merveilles!!En plus au nutella je craque!!Bisous!!
Répondre
Publicité