Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
1 juillet 2012

Crème glacée pralinée

Crème glacée pralinée

Beaucoup de calories pour cette glace réalisée sans sorbetière, mais quel délice, les amateurs de chocolat seront comblés et surtout si vous êtes comme mon chéri qui se damnerait pour le praliné !!

Bref, cette recette est très facile à réaliser, il était prévu un sirop de noisette que je n’ai pas trouvé, et j’ai préféré le remplacer par des pépites de pralin, la glace chocolatée et les pépites de pralin croquant, je ne vous dis que ça !!!!

Source : Papilles où le plaisir de cuisiner !!

 

P1040267

Pour 8 personnes :
Il faut :
- 1/4 de  paquet de pépites de pralin

- 5 œufs moyens
- 2 cuil. à soupe de sirop de noisette (pas pour moi)
- 2 tasses de crème épaisse entière
- 200 grs de chocolat pralinoise
- 200 grs de chocolat noir à 75 %
- 75 grs de sucre glace

 

P1040255

P1040257

Préparation :
Montez la crème en Chantilly au mixeur. Couvrez avec  un papier film et placez au frais en attente.

Faites  fondre les deux chocolats au bain-marie jusqu’à ce que l’ensemble soit lisse et ajoutez le pralin, en attente également.
Séparez les jaunes des blancs. Mettez-les dans une petite casserole avec 55 grs de sucre glace. Faites cuire au bain-marie, et fouettez énergiquement jusqu’à épaississement. Retirez du feu. Ajoutez-y les chocolats fondus au pralin.
Battez les blancs en neige ferme avec les 20 grs de sucre glace restants, avec une Maryse, intégrez-les délicatement aux chocolats ; faites de même avec la Chantilly réservée afin d’obtenir un mélange très homogène et un peu liquide.
Versez cet appareil dans un moule à cake que vous aurez chemisé avec du papier film pour un démoulage garanti.
Placez au congélateur durant 12 heures.
Pour servir, démoulez et coupez des tranches de 2 cm au couteau passé sous l’eau très chaude.
Je préfère découper avec le couteau électrique.

AH!!!! chocolat quand tu nous tiens !!!

P1040252

* le petit plus :
Il était prévu 400 grs de chocolat noir, mais j’ai opté pour le chocolat pralinoise et le chocolat noir à faire fondre les deux ensemble chacun par moitié. (200 grs de chaque chocolat)

* Remarque :
Pour le bain-marie, vos récipients ne doivent absolument pas toucher l’eau, une règle d’or pour éviter de trop faire cuire les chocolats ; il en de même pour les sabayons et sauces délicates !

* Truc de cuisiner :
Afin que le mélange de chocolats fondus soit bien lisse et bien brillant, ajoutez un demi-cuillère à café d’huile d’olive dedans avant de faire fondre.

Belle et bonne gourmandise !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Elle doit être effectivement très calorique mais qu'est ce qu'elle a l'air bonne cette glace !<br /> <br /> vous avez dû vous régaler
Répondre
P
ça a l'air d'être un régal !
Répondre
C
Wahou ! Elle est terrible cette glace !!
Répondre
S
Ta crème glacée est bien gourmande !<br /> <br /> Ravie de te "retrouver" :)
Répondre
M
Effectivement ma belle-soeur ta recette sent la gourmandise, que ce doit être agréable. Je comprends mon beau-frère. Bisous.
Répondre
Publicité