Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
8 avril 2013

Verrine de forêt noire

FORET NOIRE EN VERRINE

C’est une forêt noire allégée que je vous propose aujourd'hui, composée de crème de yaourts au brownie et griottines.

Un temps record pour cette préparation, dix minutes environ, à faire au pied levé, avec une belle saveur à déguster sans modération !!!

Merci  Mimi pour ta recette rafraîchissante bien appréciée.

 

P1050682

 

Pour 4 personnes :
Il faut :
- brownie chocolat noisettes Brossard (280 grs)

- griottines dénoyautées Picard
(15 griottes par personnes)
- 4 yaourts nature velouté Danone
- crème fraîche entière (environ 15 cl)
- 4 cuil. à soupe de miel d’acacia

P1050693

 

Déposer du brownie émietté grossièrement au fond des coupes.
Recouvrir de quelques griottines. Battez les yaourts avec la crème fraîche et le miel puis goûtez l’ensemble plus ou moins sucré comme vous aimez.
Disposer à nouveau du brownie émietté, des cerises, le mélange yaourth, crème fraîche et miel, puis terminer par du brownie et des griottes.
Parsemez de petits granulés au chocolat ou du chocolat noir râpé grossièrement selon votre inspiration.
Mettre au frais minimum 2 à 3 heures.

 

P1050696

 

* Remarque :
Utilisez des coupes assez hautes pour le côté visuel de la recette.

J’ai pris des cerises au sirop mais sur les conseils de mon amie, les cerises congelées sont plus savoureuses.

  P1050698

 

 * le petit plus :
Pour le côté pratique, j’ai utilisé des brownie tout prêt, mais si vous préférez vous pourrez tester ma prochaine recette qui sera précisément un brownie maison au chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité