Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 264
21 août 2010

DUO SURPRISE D'AMUSE-BOUCHES A L'ORANGE

En vue d’un bon dîner en perspective, j’ai voulu séduire mes invités en préparant deux petites choses complémentaires et trés parfumées  !

J’avais trés envie que celà soit présentable, coloré et joli à regarder, mais surtout savoureux pour les papilles !!!

J’ai donc d’abord préparé une petite verrine de velouté de carottes à l’orange et coriandre, accompagnée de crevettes marinées aux herbes à l’orange également.

PICT0294

PICT0295

PICT0290

Préparation des crevettes marinées

Il faut compter 4 grosses crevettes par personne que vous décortiquerez et couperez ensuite en petits morceaux en prenant soin de ne laisser aucun cartilage.
Aromatiser avec une petite marinade faite de citron et orange mélangés, sel poivre, aneth, persil, ail et un peu de piment en poudre
Laisser mariner quelques heures dans un récipient couvert, remuez de temps en temps, et versez dans vos verrines au dernier moment.

Préparation du velouté de carottes à l’orange

C’est une recette du Chef Ducasse que j’ai découpée il y a très longtemps, et que j’ai gardée précieusement car elle est simple, trés savoureuse en bouche et surprend toujours les invités.
Pour 5/6 personnes pour petites verrines verticales ou autres :
Epluchez 1 kg de carottes que vous ferez cuire à la cocote-minute avec un fond de bouillon de volailles et un verre de jus d’orange frais (2 oranges pressées).
Compter un quart d’heure de cuisson.
Egouttez les carottes en prenant soin de garder un peu de jus de cuisson, et mixer le tout avec un petit pot de crème liquide allégée, celà vous donnera un superbe velouté immédiatement.
Goûtez une première fois, goûtez encore, et ajoutez du jus d’orange si vous ne sentez pas assez le goût, sel, poivre, et une pincée de coriandre en poudre.

PICT0300

Remarque :
Vous pouvez préparer le velouté de carottes à l'avance, il se maintiendra trés bien jusqu’au service, mais remplissez au dernier moment les crevettes dans l’autre verrine afin qu’elles s’altèrent pas.
Laissez bien vos crevettes au réfrigérateur jusqu’au dernier moment couvertes d’un papier film.

le petit truc :
Ne dites pas tout de suite à vos invités le mélange de carottes-oranges, laissez-les deviner c'est tellement plus sympa !!!

* si vous aimez mon blog et voulez être averti à chaque publication de recettes, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très jolie idée cette déclinaison autour de l'orange, j'aime beaucoup !<br /> A bientôt
Répondre
F
C'est très agréable à l'oeil et certainement encore plus au palet! Bonne journée.
Répondre
P
c'est sympa de décliner l'Orange ainsi !!Pierre
Répondre
M
Joli apéritif pour tes invités, miammm<br /> <br /> manue
Répondre
M
2 belles petites verrines , fraiches et pleine de gout...
Répondre
Publicité