Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 337
26 mai 2007

Coupes framboisines

J'ai fait cette recette pour continuer la chaîne rose du blog de Requia que j'ai découvert un peu tard, et aussi parce que j'ai perdu une de mes meilleurs amies d'un cancer l'année dernière, celà a fait 1 an le 19 mai dernier !

Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je viens de réaliser ces coupes framboisines roses et douces comme des bonbons !
C'est ma façon à moi de transmettre de belles pensées pour les personnes qui souffrent !!

Trés faciles à faire bien sûr, j'aime beaucoup parce que c'est joli, velouté et en plus trés frais après un bon repas !

PICT0481

J'aime ce rose si tendre .......

PICT0482

Pour 4 personnes :
mais j'ai fait pour 2 personnes :

Il faut :
- 250 grs de framboises (150 grs pour 2)
- 1 cuil. à soupe de jus de citron
- 300 grs de fromage blanc lisse 170 grs pour 2)
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 60 grs de sucre (50 grs)
- 1 sachet de sucre vanillé

Faites rafraîchir des coupes ou des verres au congélateur pendant 10 minutes.
Etalez les framboises dans un petit plat creux. Arrosez-les de jus de citron et saupoudrez-les avec 30 grs de sucre. Mélangez, couvrez d'un film étirable, laissez macérer 30 minutes au frais.

Battez 2 minutes au fouet électrique le fromage blanc et la crème fraîche, ajouter à la fin 30 grs de sucre et le sucre vanillé. Glissez au frais.

Mixer les deux tiers des framboises pour faire un coulis et réservez les plus belles pour la présentation.

Mélangez le coulis de framboises et le fromage blanc à la crème. Versez dans les coupes et glissez-les au réfrigérateur.
Au moment de servir, décorez les coupes avec les framboises réservées. Servez trés frais.

PICT0488

PICT0494

PICT0493

* Remarque :
Laisser la crème et le fromage blanc au frais jusqu'au moment de les battre. Ils doivent être trés froids.
Mettre les framboises réservées au dernier moment ! et ajouter une feuille de menthe si vous en avez bien sûr !


Publicité
Publicité
Commentaires
I
Divin!!!
Répondre
P
Une petite crème bien sympathique.
Répondre
S
Quelle belle fraîcheur ! le beau temps revient et les fraises et framboises ! j'en prendrais bien un peu ce soir pour le bonheur et la gourmandises ! Merci pour ces fleurs qui me touchent vraiment ! elles sont belles et fraîches aussi... un petit air de fête flotte sur ton blog ! Bises
Répondre
M
une verrine à la framboise ! j'aime aussi !
Répondre
M
mais alors ma chère et tendre pascale!!!! ta verrine est fâbuleuse d'être belle!!! remets des bisoux à mes amis!!! biiiiiiiiiises pour toi !! mimi
Répondre
Publicité