Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
24 mai 2007

Crostinis à la ricotta et aux crevettes

Rien que pour le plaisir, une petite recette italienne simplissime !

Avec de belles couleurs trés rafraîchissantes ! Bien sûr, vous faites autant de crostinis que de convives ou plus si vous en avez envie, cette recette n'étant prévue au départ que pour 2 personnes.
J'ai réalisé cette recette avec du gros pain de campagne, mais en guise d'apéritif, je les ferai aussi en petits crostinis !

Buon appetito à tutti !

PICT0446

Pour 2 personnes :

Il faut :
- 100 grs de ricotta
- 50 grs de fromage blanc
- 80 grs de crevettes fraîches (assez grosses)
- qq feuilles de salade de roquette ou une autre salade
- 1 cuil. à soupe de ciboulette ciselée
- 1 cuil. à café de jus de citron vert (j'ai mis le jus d'un citron entier)
- sel et poivre.
- 2 belles tranches de pain de campagne grillées

Dans une jatte mélanger les 100 grs de ricotta avec le fromage blanc. Ajouter au mélange, la cuillère à soupe de ciboulette ciselée, le jus de citron vert, sel et poivre.

Décortiquer les crevettes.
Vous pouvez :
- les ajouter au mélange et décorer simplement avec les feuilles de salade.
- ou les mettre au dernier moment sur l'appareil, après avoir fait griller et toaster les tranches de pain de campagne (un peu épaisses).et les avoir tartinées délicatement . j'ai préféré cette solution pour la déco.

Décorez-les avec des feuilles de roquette ou autre salade et dégustez frais !

Hum je les trouve appétissants !

PICT0453

et aussi en mini crostinis pour l'apéritif !

PICT0476

* Remarque :
Vous pouvez préparer le mélange à l'avance et le garder au frais.
Mais vous devez mettre les ingrédients au dernier moment afin de ne pas humecter le pain qui restera bien croustillant !
J'ai utililisé du fromage blanc à 20 % pour la ligne !
J'ai demandé à mon boulanger de trancher le pain de campagne un peu plus épais que la normale, à moins que vous n'ayez de bons couteaux !
Lorsqu'il est toasté, il est trés craquant, et le fromage blanc apporte beaucoup de douceur trés goûteux avec la ciboulette.

-

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une très jolie recette. Je te la pique.
Répondre
M
C'est vrai que c'est super sympa pour l'apéro ; ou même pour un soir, juste avec une petite salade. Bises, Marie
Répondre
I
Avec la chaleur qu'il y a à Lyon, je prendrai volontiers un crostini, très frais.<br /> Bon week-end <br /> isabelle
Répondre
K
Miam, je les trouve moi aussi très appétissants, parfait pour moi en ce moment car j'ai un peu la flemme de cuisiner!!!!
Répondre
T
Ah les voilà les crostini ! tout frais, c'est tant mieux vu le temps !
Répondre
Publicité