Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 327
18 juillet 2008

Tartelettes au chocolat au lait et nougat .....à la ganache débordante

Quel titre ronflant pour des tartelettes à la présentation trés moyenne mais tellement savoureuses que j'ai pensé vous les offrir quand même ! gonflée la nana me direz-vous, mais je fais confiance à votre indulgence !!

PICT0986

PICT0984

PICT0977

Pour 4 tartelettes :
Il faut :

- une pâte sablée Herta
Pour la ganache au chocolat :
- 200 grs de chocolat au lait de bonne qualité
- 50 grs de crème liquide
- 100 grs de nougat dur

Pour le caramel mou au beurre salé :
- 60 grs de sucre semoule
- 10 grs de beurre salé
- 70 grs de beurre liquide

PICT0974

Prendre vos moules à tartelettes (en téfal pour moi), mettez-y la pâte sablée et piquez-les avec une fourchette avant de les enfourner jusqu'à ce qu'elles soient dorées avec un papier sulfurisé couvert de haricots.
Pendant ce temps préparez le caramel au beurre salé : dans une casserole, faites cuire à sec un tiers de sucre, et lorsqu'il caramélise ajoutez le 2ème tiers, puis le troisième tiers. Le "décuire" avec le beurre puis la crème. Laissez refroidir.
Préparez la ganache en hachant finement le chocolat au lait, faites bouillir la crème, incorporez le chocolat au lait et mélanger finement.
Coupez le nougat en petits cubes.
Lorsque les fonds de tartelettes sont cuits, versez le caramel dans les fonds de tarte, répartir le nougat en cubes, remplir les tartelettes de ganache, et mettre au frigo 1 heure.

On a vraiment l'impression de croquer du chocolat genre Toblerone, vous voyez ce que je veux dire .......!!!!

* Remarque :
Bien entendu, comme vous le voyez sur les photos, je n'ai pas assez attendu pour que la ganache soit suffisamment prise, mais ne faites pas ma comme moi soyez patientes !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le chocolat qui dégouline, mais qui pourrait y résister??? Franchement ta recette me parait terrible et délicieuse!
Répondre
C
Moi qui adore le chocolat! Et bien, je suis servie avec vos tartelettes coulantes à souhait.<br /> Je me contenterai de finir de lécher l’écran (hi, hi, hi).<br /> Amicalement, Florence
Répondre
S
Cette ganache qui "dégouline" est une véritable tentation ! :o)
Répondre
M
On a le droit de lécher quand ça déborde, hein dis???
Répondre
M
Au diable la présentation. L'essentiel est que le met soit excellent :)) Ce qui me parait etre le cas ici.<br /> Bisous, Marie
Répondre
Publicité