Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
20 juillet 2008

Moelleux caramélisé à la rhubarbe et crème de noix de coco

Un savoureux dessert que j'ai fait ce week-end, et comme c'était mon anniversaire je l'ai accompagné de quelques bouquets de fleurs parce c'est joli et qu'ils me vont droit au coeur ........

Donc ce dessert caramélisé est trés croquant et surtout trés fondant et moelleux en bouche ! le mélange rhubarbe et crème de noix de coco est d'une belle saveur !

c'est trés trés bon, merci Brigitte pour la rhubarbe !!!

PICT1001

Bien croustillant ...

PICT1007

PICT1023

et si fondant ....

PICT1014

Pour 6 personnes :
Il faut :

Pour le gâteau
- 400 grs de rhubarbe
- 100 grs de sucre
- 3 oeufs
- 100 grs de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 80 grs de beurre
Pour la crème à la noix de coco
- 1 oeuf
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche
- 100 grs de poudre de noix de coco

une belle part pour vous ....

PICT1018

PICT1020

PICT1017

Pelez les tiges de rhubarbe et coupez-les en morceaux. Ajoutez le sucre et laissez macérer environ 1 heure.
Séparez les jaunes des blancs. Mélangez les jaunes avec la farine, la levure et le beurre.
Battez les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel, et incorporez-les délicatement à la préparation. Ajoutez les morceaux de rhubarbe macérés.

Versez la préparation dans un moule à manqué de 22 cm. Faites cuire environ 20 minutes.
Pendant ce temps, préparer votre crème de coco en mélangeant l'oeuf, la crème fraîche, et la poudre de noix de coco, et versez délicatement sur le gâteau qui est déjà bien monté, et prolongez la cuisson de 10 à 15 minutes.
Laissez le refroidir quelques minutes et démoulez doucement.

PICT1022

PICT1004

Remarque :
Le gâteau doit être bien monté et déjà coloré lorsque vous mettez la crème coco.
Le caramel devient croustillant en refroidissant et la rhubarbe trés fondu avec la macération initiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Que de merveilleuse recettes sur ton blog, tout me fait envie! Ce moelleux encore pire, il est superbe! Bonne soirée.
Répondre
M
Mince, je n'étais pas passée depuis un moment, j'ai loupé ton anniversaire. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je te souhaite avec une semaine de retard un super bon anniversaire. Drôlement appétissant ton gateau moelleux, j'en aurais volontiers partagé une part avec toi.<br /> Bisous, bonne semaine,
Répondre
C
Très beau moelleux qui m’a l’air savoureux avec sa crème coco caramélisé, miam ! Je craque pour une part sans hésitations.<br /> Amicalement, Florence<br /> PS : désolé pour le retard
Répondre
L
Joyeux anniversaire !!!<br /> Comme vous avez dû vous régaler avec ce bon gâteau!<br /> Bises
Répondre
G
Ce doit être un régal ! J'aime beaucoup le rhubarbe ! A bientôt alors et bon week-end, gros bisous !!!!
Répondre
Publicité