Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
23 janvier 2009

Mascarpone à l'avocat et au citron vert

 

MASCARPONE AVOCAT ET CITRON VERT

Ce mascarpone italien, si doux et onctueux, se consomme couramment nature, poudré de sucre ou de cacao, mais il est utilisé aussi souvent maintenant dans de nombreuses préparations tant sucrées que salées !

C'est la raison pour laquelle j'ai trouvé cette recette trés séduisante, jolie à regarder, et parfaite en amuse-bouche pour vous mettre en appétit !

 

PICT0265

 

PICT0267

 

 

Pour 10 cuillères :
Il faut :
- 2 avocats bien mûrs de taille moyenne
- 1 grosse tomate
- 2 citrons verts bio
- 150 frs de mascarpone
- 10 tiges de ciboulette
- sel et paprika

 

c'est trés doux en bouche ...

 

PICT0268

 

Râpez finement le zeste des citrons verts. Pressez leur jus. Réservez séparément. Coupez les avocats en deux et retirer le noyau.
Prélevez toute la chair et mettez-la dans un saladier. Ajoutez le jus des citrons et le mascarpone. Mélangez intimement en écrasant les ingrédients avec une fourchette.
Plongez la tomate dans une petite casserole d'eau portée à ébullition. Egouttez-la au bout de quelques secondes, pelez-la et coupez-la en deux, retirer les graines avec une petite cuillère et taillez la chair en trés petits dés avec un couteau pointu.
Aoutez ces dés de tomate au mélange précédent, avec quelques pincées de sel et de paprika. Mélangez et réservez au frais.
Lavez et épongez soigneusement les brins de cioulette, coupez-les en tronçons de 4 cm chacun. Répartissez la préparation dans les cuillères de service et décorez de dessus avecc les tronçons de ciboulette en croisillons.

 

PICT0283

 

* Remarque :
Les avocats doivent être assez mûrs pour être écrasés à la fourchette.
Vous pouvez aussi utiliser de la ricotta, ou encore du cottage cheese ou carré demi-sel.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je n'ai jamais essayé le mascarpone avec du salé. Cette recette est une bonne idée, je la note.<br /> Bon dimanche<br /> paola
Répondre
M
Tes petites cuillères me font penser à des boots et je les trouve charmantes. Le mascarpone aieeeee j'adore ça je dirai même que j'en raffole. Mon mari me dit que j'ai dû naitre sous le pis d'une vache tellement j'aime les laitages.<br /> Ici c'est la tempête surveille ta fenêtre Mamounette arrive pour le café !<br /> Gros bisous Pascaloueeeeeeee
Répondre
B
Un belle façon de "traiter" l'avocat.
Répondre
L
Très jolie présentation!
Répondre
Publicité