Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 337
6 avril 2008

Fruits givrés en couronne de pomelos roses et oranges

Je n'ai jamais encore fait de dessert avec du pomelo rose, donc la tentation fut grande et celà est une belle surprise !!!
Il est vrai qu'à chaque dessert avec des agrumes, c'est une réussite .... avec la tarte à l'orange et citron déjà publiée j'avais adoré, mais là le parfum subtil du pamplemousse juste sucré et la poudre d'amande j'aime beaucoup !

Donc une belle saveur pour ce gâteau trés esthétique je trouve, avec en plus les fruits frais cristallisés, une petite merveille du genre !!!

Comme je vous quitte pour quelques jours en vacances, et afin que vous ne m'oubliez pas, j'ai voulu vous laisser ce petit cadeau avant mon départ !!!!j'espère que vous l'apprécierez !

Le choix des photos a été difficile, mais je vous souhaite ......

un bon appétit et à bientôt !

PICT0181

PICT0172

PICT0186

Avec le croquant des fruits cristallisés .......

PICT0189

c'est trés trés bon......!!

PICT0191

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 1 pomelo rose
- 150 grs de beurre mou
- 50 grs de cassonade
- 3 oeufs
- 120 grs de sucre
- 50 grs de farine
- 50 grs de maïzéna
- 50 grs de poudre d'amandes
- 5 grs de levure chimique
- 5 cl de jus de pamplemousse

Pour les fruits :
- 1 barquette de fraises gariguettes
- 1 barquette de framboises
- une grappe de raisin blanc
- une grappe de raisin noir
- 1 orange

de jolis bonbons....

PICT0194

Malaxez 30 grs de beurre mou avec la cassonade pour obtenir une crème. Etalez-la dans le moule. Pelez le pomelo à vif, en retirant la peau. Coupez-le en tranches et alignez-le contre le fond du moule.
Allumez le four à th. 6 (180° C).
Dans une jatte, travaillez le reste de beurre en pommade avec le sucre. Incorporez ensuite les oeufs un par un et le jus de pamplemousse. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit lisse.
Mêlez la farine, la Maïzéna, la poudre d'amandes, la levure et le sel. Parsemez ce mélange sur la préparation et incorporez en tournant avec une cuillère en bois. Versez la pâte dans le moule.
Placez dans le bas du four et faites cuire pendant 40 minutes environ. Démoulez le gâteau 5 minutes après la sortie du four et laissez-le refrodir sur une grille.
Egrainez les raisins,coupez les fraises en deux. Mettez-les dans du blanc d'oeuf et mélangez un peu, pour ensuite les faire rouler doucement dans du sucre semoule, et les voilà cristallisés, magique non ?
Pour les framboises, faites la même chose mais délicatement, car elles ne supportent pas d'être malmenées !

Et voici l'intérieur du gâteau avec le pomelo !! Miam

PICT0200

Avec un p'tit verre de Muscat ce fut excellent !!!!

* Remarque :
Epluchez bien le pomelo et tranchez-le finement au couteau électrique. Collez bien les tranches obtenues dans le fond du moule.
Dessert simple à réaliser et avec les fruits frais c'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vanille et framboises, excellent mariage tu peux m'en préparer une part?<br /> Bises.
Répondre
M
bravo, il est splendide! biises micky
Répondre
E
Un petit coucou en passant et un gros kikoooooo..à tout bientôt.
Répondre
V
Quelle magnifique couronne! Un vrai délice!
Répondre
P
Sympa cette recette et haute en couleurs!
Répondre
Publicité