Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 367
5 mars 2008

Quiches safranées aux moules et courgettes

Un belle entrée sur un lit de salade, trouvée sur le dernier Cuisine Actuelle, et que je trouve savoureuse et trés parfumée !

Rien de compliqué, juste pour le plaisir de cuisiner et d'agrémenter un p'tit dîner !

A vous de goûter ces petites choses .....

PICT0353

PICT0358

PICT0366

PICT0363

Pour 6 personnes :

Il faut :

- 2 rouleaux de pâte brisée
- 1 gros poivron rouge,
- 3 échalotes
- 3 petites courgettes
- 20 cl de crème fraîche
- 50 grs de parmesan râpé
- 3 oeufs
- 40 grs de beurre
- 250 grs de moules cuites et décoquillées
- 10 cl de vin blanc
- 1/2 dosette de safran
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre

PICT0356

Eliminez les extrémités des courgettes, coupez-les en dés. Faites-les sauter dans une poêle avec l'huile d'olive chaude.
Dans une sauteuse, faites blondir les échalotes ciselées dans 20 grs de beurre mousseux. Ajoutez le poivron taillé en dés et cuisez 5 minutes en remunant. Versez le vin, faites réduire de moitié. Ajoutez la crème et le safran. Faites mijoter 5 minutes. Laissez tièdir; Versez les oeufs battus, du sel, du poivre, les moules et les courgettes.

Garnissez 6 petites tourtières individuelles beurrées de pâte brisée. Placez au moins 15 minutes au frais. Versez la préparation aux moules. Enfournez de 25 à 30 minutes th.6-7 (200°C). Saupoudrez les quiches de parmesan 5 minutes avant la fin de la cuisson.

PICT0368

* Remarque :
Choississez des petites courgettes bien fermes qui ne s'écraseront pas à la cuisson !
J'ai utilisé une pâte feuilletée un peu épaisse, et comme nous étions deux bien sûr j'ai diminué les doses !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en fait une dans ce style et je t'avoue que c'est un pur délice. Je crois que je l'avais postée sur mon blog ? La tienne me parait savoureuse en effet. Bisous, Marie
Répondre
C
Une recette bien sympathique, à déguster tiède avec une petite salade verte !<br /> Amicalement, Florence
Répondre
A
Avec des moules c'est une bonne idée !
Répondre
M
A faire sans hésitation mais pas avec des moules, je vais bien trouver un autre ingrédient, du poisson par exemple ! bisous
Répondre
M
Ca doit être absolument savoureux je te pique l'idée !<br /> Michèle
Répondre
Publicité