Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
15 octobre 2007

P'tits croustillants de saumon

Pourquoi aime-t-on tant le saumon ? pour sa saveur unique, pour sa couleur inimitable ou tout simplement pour les nombreuses possibilités culinaires qu'il nous offre,  en allant du trés simple pour les repas de tous les jours, où pour des plats plus sophistiqués !

Eh bien ce soir j'ai carrément craqué pour cette recette simplissime, et nous nous sommes régalés avec une belle salade verte.

Trés vite prêts, ces petits croustillants sont trés parfumés avec la ciboulette, et flattent nos papilles !

Des petits croustillants tout dorés et bien craquants !!

PICT0235

PICT0233

et bien moelleux avec une purée maison !

PICT0245

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 600 grs de saumon frais
- 2 jaunes d'oeufs
- 4 pommes de terre
- ciboulette
- 2 cuil. à soupe de farine
- 1 gros oignon rouge
- 1 concombre

Faire cuire les pommes de terre et les passer en purée.

Passer le saumon au mixeur. Ajouter les 2 jaunes d'oeufs et la ciboulette finement hachée. Mélanger avec la purée et pétrir la pâte ainsi obtenue. Former de petites galettes. Saupoudrer de farine. Laisser reposer 20 minutes. Faire cuire les galettes à la poêle dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées.

Couper l'oignon rouge et le concombre. Faites une déco avec une rondelle d'oignon rouge (je n'en avais pas) et de concombre tout autour.

* Remarque :
Alors qu'ils étaient encore chauds, je les ai aspergés de jus de citron ! c'est encore meilleur !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les petits croustillants au saumon étaient délicieux miam miam merci Pascaloue pour tes délicieuses recettes<br /> Amicalement<br /> Martine
Répondre
D
Bonjour à toutes et à tous!<br /> Vous avez peut-être constaté mon absence ce week-end, en effet j'ai un soucis avec FREE et je n'ai pu assurer mes comms et mes mises à jour ce week-end, je ne suis pas chez moi, to-day , alors veuillez excuser ce copié/collé, tout va rentrer dans l'ordre ce soir! à bientôt sur http://blag-apart.over-blog.com/ et bisous aux filles
Répondre
S
Et oui ^pourquoi ?? et bien parce que c'est délicieusement bon, moins cher que beaucoup de poissons, rose à souhait et qu'on peut en faire beaucoup de choses délicieuse : tes croustillants bien sûr mais fumé, salé, cru, les oeufs... grillé, à la vapeur...
Répondre
P
J'aime beaucoup le saumon, je retiens donc ta recette de petits croustillants, sans oublier le citron, bien sur...<br /> Bises<br /> Paola
Répondre
M
Elles feraient bien mon repas de ce soir !!!!
Répondre
Publicité