Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 323
16 décembre 2007

Cake aux pommes cannelle et raisins secs

Un p'tit gâteau "grand'mère" avant les fêtes nous fait du bien, et avant tous les agapes j'ai opté pour ce dessert traditionnel bien moelleux et trés parfumé !

Même s'il est grand temps de trouver de belles recettes de bûches de Noèl, je vous le propose pour un bon goûter par exemple !

PICT0152

PICT0159

PICT0161

PICT0160

Pour 4/6 personnes :

Il faut :
- 3 oeufs
- 150 grs de sucre
- 150 grs de farine
- 2 yaourths nature
- 3 pommes golden
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé
- cannezlle en poudre deux pincées

Peler et couper les pommes en petits morceaux et réserver.
Séparer les jaunes des blancs dans deux saladiers différents.
Ajouter le sucre aux jaunes et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.Ajouter la farine et le yaourth.
Bien mélanger. Ajouter la levure chimique, le sucre vanillé et la cannelle.
Ajouter les pommes.
Mélanger encore une fois.
Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.
Beurrer un moule et y verser la préparation.
Faire cuire 45 minutes environ à 180°C.

* Remarque :
Vous pouvez aussi le faire dans des moules individuels bien sûr ! simple mais trés bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est un délice!!!! j'ai essayé aussi avec des poires....super. La cannelle embaume la cuisine.Mon mari le mange en cachette . Succés total, surtout que je "débute" en cuisine, je suis très fière. MERCI MERCI MERCI
Répondre
A
Salut, <br /> <br /> Sympa la recette mais où sont les raisins ????<br /> qui je pense sont importants dans cette recette car le cake sera plus moelleux.<br /> <br /> Je viens de terminer le mien dans plusieurs petits moules et un autre au fromage et jambon.<br /> <br /> A+
Répondre
F
cette bouffe est de la merde j'en est vaumie toute la nuit
Répondre
S
Tout est beau, doré et gourmand, que de belles et bonnes recettes en ce moment !! Bon Noël !!!
Répondre
N
je le garde de côté, il est parfait et ne donne qu'une envie : en manger un bout !<br /> bises<br /> nanou
Répondre
Publicité