Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 314
16 décembre 2007

Tiramisu aux speculoos maison

Vous connaissez toutes le principe du Tiramisu bien sûr, mais avec des speculoos peut-être n'avez-vous jamais encore goûté ?

En ce qui me concerne ce fut le cas, et comme j'ai publié assez récemment la recette des spéculoos, j'ai décidé de partir sur la base du Tiramisu classique, mais au lieu de mettre des biscuits à la cuillère,  j'ai préféré mes petits spéculoos à la place !!!!

Quelle idée de faire cette recette pour ma professeur d'italien qui a l'habitude de nous faire un vrai de vrai tiramisu traditionnel, eh bien elle a beaucoup aimé !!!!

Une de mes amies m'avait dit que c'était délicieux, mais vraiment celà vaut la peine d'essayer. A vous d'apprécier maintenant !

Il a donc le velouté du tiramisu !

PICT0151

http://pascaloue.canalblog.com/archives/2007/12/16/72029300/html

mes spéculoos !

PICT0509

Mais il est surtout trés parfumé avec les spéculoos vanille et canelle !

PICT0149

Pour 6 personnes :

Il faut :
- 250 grs de marcapone
- 80 grs de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 gros oeufs
- 300 grs de speculoos
- 3 tasses à café noir assez fort
- 1 cuil. à café d'amaretto

Faire un ruban avec les jaunes d 'oeufs, le sucre et le sucre vanillé ; y ajouter le mascarpone.
Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélange. Ajouter l'amaretto au café noir.
Commencer à mettre les spéculoos en fond de verre (3 cassés en morceaux), en les trempant au fur et à mesure dans le café ;  ajouter un peu de crème au mascarpone, encore une couche de biscuits et terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao, ce que je n'ai pas fait car parmi mes invités une personne était allergique !

* Remarque :
La manipulation des biscuits dans le café doit être rapide afin de ne pas les détremper !
Pour cette recette j'ai fait le café pas trés fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
quelle belle idée tu as eu là! j'imagine, ca doit être trop trop bon!<br /> <br /> Biz**<br /> Elo
Répondre
M
tu peux être fière si c'est des spéculos maison en plus
Répondre
E
C'est un de mes péchés....le tiramisu...par contre avec les spéculoos..il faudra que j'essaye avec mes enfants...bon il est presque l'heure du dessert, je te prends un verre au passage..bises et bonne journée. A bientôt
Répondre
C
J'aime beaucoup le tiramisu avec des speculoos, mais s'ils sont faits maison çà doit être encore meilleur!!
Répondre
L
Très gourmand ce tiramisu aux spéculoos!!!!!<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
Publicité