Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
23 février 2007

Tarte abricotine

                                        

L'abricot étant un de mes fruits préférés, j'aime bien cette recette pour le mélange de poudre d'amandes et les oreillons d'abricots.

Cette recette m'a été donnée par une amie il y a trés longtemps, et je l'ai arrangée à ma façon.

Hum c'est doucereux et bon !

PICT0032

PICT0036

PICT0037

Pour 6 personnes
Il faut :

- Un rouleau de 230 grs de pâte feuilletée HERTA
- Une boîte d'oreillons d'abricots au sirop léger
- 3 oeufs
- 75 grs de poudre d'amandes
- 75 grs de sucre semoule
- 40 grs de beurre en pommade
- 1 cuillère à café rase de vanille liquide ou en poudre

Faire cuire la pâte à blanc 10 minutes environ (disposez une feuillede papier sulfurisé sur la pâte et recouvrez de légumes secs ou de riz afin d'éviter qu'elle gonfle)

Egouttez les abricots, réservez 4 oreillons et écrasez le reste à la fourchette. Mélangez cette purée avec le sucre, la poudre d'amandes, les jaunes d'oeufs, le beurre et la vanille.

Battez les blancs d'oeufs en neige trés ferme et incorporez les délicatement à la préparation.

Versez cette garniture sur le fond de tarte précuit. Décorez la surface avec les oreillons d'abricots restants, coupés en lamelles et laissez cuire 25 minutes environ.

Démoulez et servez tiède ou froide.

* Remarque :

- les blancs en neige doivent être trés fermes, sinon la tarte va retomber tout de suite dés la sortie du four
- bien écraser les oreillons à la fourchette.

___________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
P
sans poudre d amendes la tarte est moins seche plus cremeuse
Répondre
P
Ta tarte abricotine hummm qu'elle doit être bonne !
Répondre
E
C'est une excellente idée de tarte amandine à ta façon.
Répondre
L
gâteau toujour excellent!!!
Répondre
A
Moi aussi c'est une association que j'apprécie beaucoup !
Répondre
Publicité