Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 302
23 février 2007

Rizotto a la milanaise

                                       

                                    

Le rizotto a la milanaise !! tout un programme, et une angoisse de réussir ce fameux rizotto qui est tellement bon quand il est réussi mais aussi tellement collant quand c'est raté ! et pourquoi raté, eh bien il y a un secret !

Il m'a donc fallu un bon moment avant de le réaliser parfaitement !

Ce fut donc un concours de circonstances où je me suis trouvée invitée à découvrir cette recette dans un restaurant fameux de la région de REIMS avec le chef aux fourneaux.

Eh bien le secret c'est donc 18 minutes de cuisson, pas une de plus ni de moins et une attention trés particulière de ne pas le laisser une minute seul !!!

Allez Brigitte tu vas réussir je te le promets ! Bon courage !

PICT0065

Pour 4 personnes :

Il faut :

- 250 gr de riz spécial rizotto ou à défaut du riz rond
- 50 grs de champignons de Paris
- 50 grs de beurre
- 1 oignon
- 1 cuil. à soupe de concentré de  tomate
- 50 grs de parmesan râpé
- 2 pinces de safran (facultatif)
- sel, poivre

Lavez les champignons débarrassés de leur pied sableux. Hachez-les. Puis, à part, hachez aussi l'oignon.

Dans une grande casserole (je prèfère une poêle un peu profonde) faire revenir l'oignon haché avec le beurre ou la margarine. Lorsqu'il est juste doré, ajoutez-y le riz. Mélangez avec une fourchette.

Versez sur le riz deux fois son volume d'eau (ou de bouillon) une cuillerée à soupe de concentré de tomate, champignons hachés, safran si vous avez, sel, poivre. Couvrez, Laissez mijoter doucement jusqu'à absorption complète du liquide pendant 18 minutes.Au dernier moment, incorporez-y une grosse noix de beurre ou de margarine et les 3/4 du fromage râpé. Présentez le rizotto parsemé avec le reste de fromage râpé.

Et c'est tout ! ouf !!! il est super !! je vous le souhaite car c'est tellement bon !

* Remarque :

Je préfère utiliser du bouillon de volaille celà donne plus de goût.

Le riz absorbant trés vite le bouillon, il est donc nécessaire de rester à côté, et de remettre du liquide dés qu'il n'y en a plus. le riz ne doit pas du tout adhèrer à la poêle, et rester trés brillant jusqu'à la fin.                     

               

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le plat préféré de l'artiste Monsieur George Michael, il adore la cuisine italienne... Le rizotto !!!
Répondre
F
je vais essayer ce soir j'espère le réussir <br /> bise francette
Répondre
M
ce plat aussi doit être suculent!! biises micky
Répondre
P
Humm, le risotto. C'est un de mes plats préférés.
Répondre
T
Classique et délicieux, il est très appétissant !
Répondre
Publicité