Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
11 novembre 2009

Crème brûlée de riz au lait vanillé

Jamais fait encore cette recette qui m’interpelle quelque part, et comme j’aime beaucoup le riz au lait et la crème brûlée, je n’ai pas résisté à essayer ce succulent mélange, après une pause-café chez mon amie Guylaine qui me l’a si gentiment confiée !!

C’est carrément une “tuerie” …gourmande …gourmande..que je suis, oui mais vous le saviez déjà  …

Merci Linoue et gros bisous.

délicioso .....

PICT0454

Pour 4 personnes :
Il faut :

- 100 grs de grains de riz ronds
- 75 cl de lait 
- 2 jaunes d’oeufs
- 60 grs de sucre en poudre
- 1 pincée de cannelle
- 2 sachets de sucre vanillé
- 4 cuil. à soupe de cassonade

aux couleurs des feuilles d’automne ……

PICT0470

Versez le riz dans l’eau froide et portez doucement à frémissements. Rincez-le, égouttez-le.
Maintenant versez le riz dans le lait froid. Portez à frémissements, laissez cuire sans remuer 20 minutes.
Allumez le four à th. 5 -150°C). Mixez le riz avec le lait. Battez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils blanchissent et ajoutez la cannelle. Mélangez-les à la crème de riz. Répartissez la préparation dans des ramequins ou des verres allant au four.
Enfournez et cuisez 30 minutes au bain-marie
Laissez tiédir à température ambiante. Saupoudrez les crèmes d’une fine couche de cassonade. Passez les ramequins sous le gril du four pour dorer le sucre.

qu’est-ce que c’est bon  !!!!

PICT0456

 

le petit plus : faire du sucre vanillé soi-même et le garder ? rien de plus simple, on rince, on fait sécher des gousses de vanille déjà utilisées, puis on les mélange au sucre.

* Remarque : recette trés simple à réaliser, respectez le temps de cuisson en surveillant le riz, et ce sera parfait.

Si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication, inscrivez-vous à ma newletters !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée !!
Répondre
C
Moi, il va falloir que je fasse ta recette de toute urgence. j'en ai déjà l'eau à la bouche. je sens déjà que nous allons nous régaler. Merci Pascaloue<br /> Gros bisous<br /> Chrys
Répondre
A
prends une pour mon 4 heures, tu es d'accord?<br /> <br /> Vas voir sur mon blog, une surprise t'y attend!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
A
je n'ai jamais réussi à résister à du riz en dessert c'est trop gourmand<br /> bises
Répondre
O
ah quelle bonne idée, c'est trop séduisant
Répondre
Publicité