Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 323
30 octobre 2009

Quiche à la moutarde, tomates et coeurs d'artichaut

Le parfum du basilic sur fond de moutarde qui donne un petit goût relevé à cette quiche aux légumes, a été bien appréciée avec une salade de jeunes pousses !
Tous ces ingrédients font un savoureux mélange trés léger en bouche.

J’ai trouvé cette recette sur Avantages, au hasard de mes lectures pendant mes vacances, que je m’empresse de partager avec vous toutes. 

PICT0390

Pour 5/6 personnes :
Il faut :

- 1 pâte brisée Herta
- 1 kg de tomates
- 140 grs d’emmental coupé en fines tranches
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 petite boîte de coeurs d'artichaut
- 30 grs de parmesan râpé
- 3 oeufs
- 25 cl de crème allégée
- 1 cuil. à soupe de moutarde forte
- 1/2 bouquet de basilic
- 2 pincées de thym
- sel, poivre -

PICT0394

Préchauffez le four à 210°C sur thermostat 7. Retirez le pédoncule des tomates. Pelez-les et épépinez-les. Coupez-les en dés. Réservez sur un papier absorbant.
Coupez en petits morceaux les tranches de jambon blanc,  l’emmental en fines tranches et ciselez le basilic.
Etalez la pâte dans un moule à tarte à fond amovible de 26cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette. Tartinez-le de moutarde avec une cuillère à soupe, et recouvrez avec la moitié des tranches de l’emmental préalablement coupé.
Dans une jatte, battez les oeufs entiers avec la crème. Incorporez les tomates et le reste d’emmental en petits dés cette fois-ci. Salez, poivrez, parfumez de basilic ciselé et de thym.
Versez dans le fond de la tarte. Saupoudrez de parmesan râpé. Faites cuire 35 minutes au four. A mi-cuisson, ramenez le thermostat à 1480°C.
Démoulez et servez la tarte chaude, accompagnée d’une salade verte.

Bon appétit !!!

PICT0392

* Remarque : 
Aucune remarque particulière cette recette est vraiment facile.
Si vous n'avez pas de moule à tarte à fond amovible, utilisez un moule normal en laissant un papier sulfurisé au fond.
Vous pouvez bien sûr faire votre pâte brisée vous-même, ce que je n'ai pas fait, car j'ai décidé de faire cette recette au dernier moment.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
belle quiche, mais les artichauts et le jambon sont rajoutés à quel moment ? ce n'est pas précisé dans la recette
Répondre
H
sympa cette quiche...
Répondre
C
mhum! je passerai bien à table tout de suite:)<br /> <br /> Merci pour cette belle recette!<br /> <br /> Bon week-end:)
Répondre
B
Elle me parait bien bonne!
Répondre
S
Ca donne très envie.
Répondre
Publicité