Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 344
9 août 2009

Flan pâtissier cerises-citron

Déjà j’aime beaucoup le flan pâtissier tout simplement, mais cette idée d’association cerises-citron me tentait énormément ; j’avais gardé dans mes classeurs l’association framboises-citron, mais j’ai vraiment préféré celle-ci, la saveur de la cerise aigre est toujours incomparable !

Donc j’ai interprété mon flan pâtissier autrement !

Bien m’en a pris, car la texture de mon flan était trés réussie et la confiture de cerise maison est restée coulante ….

Voyez plutôt ….

PICT0094

Pour 8 personnes :
Il faut :
- 1 pot de confiture maison de cerises aigres
- 1 pâte feuilletée à dérouler
- 1 litre de lait demi-écrémé
- 150 grs de sucre
- 100 grs de maïzéna
-3 oeufs
- le jus d’un demi citron
- le zeste d’un demi citron râpé

PICT0095

Une merveille de dessert …..

PICT0109

Dans un premier temps, déroulez la pâte feuilletée dans un moule à fond amovible.Piquez-la rapidement avec une fourchette.
Versez le pot de confiture dessus et répartissez-la bien avec le dos d’une grande cuillère.

Préchauffez le four à 180°C. (thermostat 6). Au fouet électrique, battre les oeufs avec la Maïzéna, le sucre, le jus de citron et le lait. Ajoutez ensuite le zeste de citron râpé.
Versez doucement le tout sur la confiture de cerises aigres et enfournez 40 minutes au four.
Le flan pâtissier est cuit lorsqu’il est résistant sous la pression de votre doigt.

Laissez-le bien refroidir avant de démouler.

Une douceur magnifique ….

PICT0112

* Remarque :
Le fond d’un moule à tarte amovible me semble indispensable pour ce style de dessert néanmoins fragile si vous pratiquez un démoulage normal.
J'ai préféré le déguster à température normale, car la confiture reste .....trés coulante, c'est magnifiquement délicieux  !!

PICT0115

Publicité
Publicité
Commentaires
*
comme c'est gourmand ce flan, superbe idée les fruits
Répondre
N
Chaque fois que je vois un flan pâtissier, je pense à mon papa qui n'adorait QUE cet dessert...<br /> Et je n'en n'ai jamais fait pourtant, et le tien a l'air délicieux, avec cette confiture de cerises...
Répondre
M
Quelle tentation !!!
Répondre
C
Ce flan ultra fondant et gourmand me fait vraiment envie, j'adore le flan pâtissier nature mais j'avoue que cette version est vraiment extra!<br /> Bises
Répondre
E
Hop, je viens de lire le message chez Provence..oui, c'est vrai sympathie et partage avec une adorable Pascaloue...Scuse si je suis moins présente, mais c'est une année remplie ( mariage de mon fils à la fin du mois, future naissance à la fin de l'année et mes 50ans au printemps )...C'est des années comme ça...J'espère que cela sera plus calme l'année prochaine...En tous cas, c'est toujours avec plaisir que je viens dans ta belle cuisine, même si je ne laisse pas souvent des commentaires....Un grand kikouuuuuuuuuuu
Répondre
Publicité