Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
16 avril 2009

Cake aux échalotes, chèvre et pruneaux

Après tous les desserts gourmands que je viens de publier, revenons quand même à des mets plus classiques … ma gourmandise a des limites…enfin presque…

C ‘est donc en partant sur la base du cake aux chèvre et courgettes, que je vous propose aujourd’hui un cake dont l’association est extra !
Un doux mélange de gros pruneaux, la douceur du chèvre et le petit goût picotant des échalotes, hum c’est délicieux ……

Je l’ai donc servi en cubes en guise d’apéritif juste avant le repas, et il nous a bien mis en appétit !

 

Il est bien doré et trés alvéolé ....

PICT0334

Pour 10 personnes :

Il faut :

- 3 oeufs
-150 grs de farine avec levure incorporée
- 8 cl d’huile de tournesol
- 12 cl de lait demi-écrémé
- 100 grs de gruyère râpé
- 150 grs de chèvre frais Chavroux
- 10 échalotes
- 1 cuil. à café de paprika
- 2 cuil. à soupe d’huile, sel et poivre

 

PICT0335

Dans un premier temps, préchauffez le four sur chaleur tournante th.6 (180°c).
Pelez et émincez les échalotes, faites-les revenir avec l’huile 5 minutes. Hors du feu, ajoutez le chavroux en morceaux et le paprika.  Salez, poivrez.
Mélangez les oeufs et la farine, incorporez l’huile puis le lait chaud, le gruyère, du sel et du poivre
Ajoutez la préparation au chèvre et échalotes, mélangez. Versez dans un moule non graissé de 26 cm.
Glissez au four 40 minutes. Dégustez tiède avec de la confiture de figues.

Une belle tranche s'il vous en reste ....avec une salade .....

PICT0326

Prêts à être dégustés ...….. hum c’est bon !

PICT0337

* Remarque :
Cette recette très simple à réaliser fera le bonheur de convives et les mettra en appétit !

* Si vous aimez mon blog et souhaitez être informé à chaque publication de recettes, abonnez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très beau cake !
Répondre
O
j'aime bien cette association d'ingrédients!!!
Répondre
C
Très bonne idée les pruneaux et les échalotes, il a l'air délicieux, je retiens!<br /> Bisous.
Répondre
M
elle a l'air sympa ta recette, Pascaloue, j'imagine le goût du chèvre mêlé aux pruneaux, moi qui adore le sucré-salé ! bonne soirée
Répondre
S
Coucou Pascaloue....un délicieux cake avec une belle associtaion de saveurs....je me laisse tenter !!!<br /> Je t'embrasse et à bientôt
Répondre
Publicité