Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 271
24 avril 2009

Moelleux aux noisettes et fruits confits exotiques

Quand vous lirez ces quelques lignes je serais partie en vacances, mais comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai voulu quand même vous poster juste avant mon départ un beau moelleux bien parfumé,  avec d’abord un fond de pâte crémeux recouvert de blancs en neige aux noisettes, sucre vanillé et cannelle !

Ce moelleux basic sans complication aucune, mais comme je vous l’ai déjà dit j’adore “les gâteaux grand’mère” qui nous régalent toujours !

Mais je vous retrouve bientôt……..avec d’autres douceurs …..

PICT0348

 

Pour 6/8 personnes :
Il faut :

- pour le fond de pâte
- 4 jaunes d’oeufs
125 grs de beurre fondu
- 125 grs de sucre
- 150 grs de farine
1/2 sachet de levure chimique
- 30 ml de crème fraîche

Pour la crème :
- 4 blancs d’oeufs battus en neige avec 1 pincée de sel
- 75 grs de sucre
- 125 grs de noisettes moulues
-  sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de cannelle en poudre
- 1 barquette de fruits confits exotiques

Trés croustillant au dessus...

PICT0353

Préchauffez votre four à 175°C. sans la grille de cuisson.
Préparez la pâte : dans le bol batteur, battez au batteur électrique les jaunes d’oeufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu, la crème fraîche, la farine et la levure.
Disposez le Moule à tarte avec fond amovible sur la grille. Versez la préparation dans le moule.
Préparez la crème : montez les blancs d’œufs en neige avec une pincée de sel, puis ajoutez à l’aide d’une spatule en silicone le sucre, les noisettes moulues, le sucre vanillé et la cannelle.
Etalez cette préparation sur la pâte,  ajoutez les fruits confits exotiques en pluie, et faites cuire au four 35 minutes th.5/6 ou 170°C.
Démoulez délicatement et servez froid.

et trés moelleux à l’intérieur …

PICT0354

* Remarque :
L’idée de faire tomber les fruits confits en pluie n’abîmera pas vos blancs en neige ferme, mais ils resteront légèrement à la surface de votre  moelleux, et seront croustillants à la sortie du four !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmmmm ca donne faim!
Répondre
M
Profite, profite de ces quelques jours de répit, cela fait toujours un bien fou de se déconnecter.<br /> J'ai fait ce W-end un moelleux aux noisettes délicieux ; je vais comparer :)<br /> Bises et à très bientôt, Marie
Répondre
A
je pense que les vacances ont ete bonnes,ce gateau ma l'air bien suculent a essayer Anissa
Répondre
M
huuuuuuuuum! j'aimerais un morceau! biises ma chérie!
Répondre
B
Bonnes vacances Pascale !<br /> Il a l'air bien moelleux ce gâteau !<br /> Bizzzzzz
Répondre
Publicité