Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
15 février 2009

Suite....des p'tits coeurs d'amour

Après les avoir dégustés hier soir, et comme promis dans mon dernier billet (voir les photos), voilà donc la recette des ces p'tits coeurs qui étaient délicieux !
Il faut dire que nous sommes gourmands de tous les desserts citronnés, et le lémon curd pour faire plaisir à mon Valentin qui en est "fada" !
Je me suis inspirée d'une recette de Marmiton pour les gâteaux, et le lemon curd est une recette du blog de mon amie Guylaine.

PICT0596

Pour 8 petits coeurs :
Il faut
:

- 1 pot de yaourt bulgare
- 1 pot de sucre semoule
- 2 oeufs
- 1 pot d e  farine
- 50 grs de poudre d'amande
- 2 cuil. à soupe d'huile
- 1 cuil. à café de levure
- 1 zeste de citron

PICT0597

Pour le lemon Curd :
Il faut
:

- 2 citrons (110ml de jus)
- 1 zeste de citron
- 150 grs de sucre
- 50 grs de beurre (30 grs pour moi)
- 3 oeufs entiers (2 oeufs pour moi)

PICT0570

oui oui bien coulant ...et quelle saveur !

PICT0580

Préparez d'abord le lemon Curd :
Battez les oeufs légèrement avec le sucre, le zeste et le jus de citron. Mettez ce mélange dans un cul de poule sur un bain marie et fouettez pendant environ 15 minutes ! quelques minutes avant la fin ajoutez le beurre coupé en dés en plusieurs fois.
La crème va épaissir au fur et à mesure, et lorsqu'elle a une belle consistance, arrêtez le feu et versez celle-ci dans un pot de confiture préalablement ébouillanté.
Laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur.

Préparation de la pâte à gâteau :
Tout a fait simplement, mélangez d'abord le sucre et les oeufs, ajoutez la farine en pluie avec la levure, la poudre d'amande, le yaourt, l'huile, et le zeste de citron.
Versez la préparation dans un moule petits coeurs, et laissez cuire 20 minutes.

* Remarque :
Le cul de poule ne doit pas toucher l'eau car la crème tournera.
Comme vous vous en doutez, j'ai utilisé un moule flexipan petits coeurs pour la Saint-Valentin, mais vous pouvez bien sûr vous servir de tout ce que vous avez à la maison, et même le faire tout simplement dans un moule à manqué, en mettant le lemon curd au milieu ! hum....j'en salive !!!

Avec mes coeurs, je participe au jeu de Domi qui se trouve ici

cuisinons_en_coeur

Le but de ce jeu est de réalisé un plat salé ou sucré en forme de coeur, de le prendre en photo, d'écrire un article et de mettre un lien vers le blog de Domi et de l'avertir.  Vous avez jusqu'au 20 février !!!

si vous voulez être averti à chaque publication sur mon blog, abonnez-vous à newletters ! Merci.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ils sont magnifiques !
Répondre
T
De beaux petits coeurs bien appétissants et avec mon faible pour le citron, ça me donne envie!!
Répondre
A
Ils sont très beaux tes petits coeurs et ils ont l'air délicieux !<br /> Bisous.
Répondre
P
Ton lemon curd est très appétissant, et tes douceurs à tomber! Bravo!
Répondre
M
Superbe ! chez nous aussi cette crème de citron est souvent sur notre table.<br /> bises
Répondre
Publicité