Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 314
10 février 2009

Petites gratinées d'ananas

J'avais un ananas trés mûr qui se lamentait dans ma corbeille de fruits, alors j'ai décidé de faire cette  petite recette légère, simple, sans prétention mais trés veloutée en bouche !

J'ai osé mettre de la fleur d'oranger plutôt que du kirsh par exemple ! et nous en avons mangé deux chacune allégrement, gourmands que nous sommes !

PICT0492

PICT0497

Pour 4 personnes :
Il faut :

- 1 ananas de 700 grs environ bien mûr
- 4 petits oeufs
- 2 sachets de sucre vanillé
- 1 cuil. à café de fleur d'oranger
- 2 cuil. à soupe de fécule de pomme de terre

PICT0502

Préchauffez le four à 200°C (th7). Epluchez l'ananas, ôter le centre toujours un peu dur, et passez la pulpe au mixeur. Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre, la fleur d'oranger, la fécule et la pulpe d'ananas mixée.

Répartir cette préparation dans quatre ramequins et les placer dans un grand plat allant au four avec un fond d'eau pour faire cuire 30 minutes au bain-marie.
Laissez refroidir et placer au frais jusqu'au moment de la dégustation.

PICT0500

Le petit plus : mettez une boule de glace à la vanille ou mieux une boule de sorbet à l'ananas si vous en trouvez !

* Remarque :
Quand vous mixez le chair de l'ananas, ne la réduisez pas en purée, mais laissez plutôt quelques morceaux d'ananas, c'est tellement meilleur en bouche  !
Veillez à laisser de l'eau toujours en fond de plat, sinon votre crème tournera !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum ! avec de l'ananas cela m'intéresse, ce doit être très frais !<br /> Je te souhaite une très bonne St-Valentin et te fais de gros bisous !
Répondre
E
Il y fini dans un joli ramequin et c'est divin...bravo adorable Pascaloue...Ah, je me suis inscrite pour Soissons..voir si je suis retenue...Je croise les doigts...bisous
Répondre
C
Une délicieuse façon de récycler un ananas en fin de vie, un petit dessert qui doit être délicieux!
Répondre
C
Je rafole de ce genre de gratin aux fruits !
Répondre
P
voila un dessert qui me tente et qui a l'air pas trop calorique mais sans fleur d'oranger car j'adore le rhum et l'ananas<br /> bisous
Répondre
Publicité