Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 320
3 février 2009

Pommes cuites aux raisins de Corinthe

Voilà un trés ancien souvenir de goûter chez ma grand'mère qui me faisait cuire ce dessert délicieux sur sa cuisinière à bois ....dans une petite cocotte en fonte !!!

J'ai fait ce dessert sans recette précise, mais seulement avec ce que j'avais gardé en mémoire ; il faut dire qu'il n'y a vraiment rien de compliqué, mais qu'est-ce que c'est bon !!!!!!!!!

Je vais donc immortaliser ce dessert en vous présentant mes photos ....

PICT0456

Pour 1 personne :
Il faut :
- 1 grosse pomme
- 1 cuil. à café de sucre roux
- 1 cuil. à café de cannelle en poudre
- 1 cuil. à café de muscade en poudre
- 1 cuil. à café de raisin de Corinthe
- 2 cuil. à soupe de fromage blanc à 20 %

PICT0462

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Epluchez la pomme avec un couteau économique.
Avec un vide-pomme, retirer un peu de chair au milieu pour élargir la cavité en creusant délicatement.

Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients de la farce (sucre, cannelle, muscade, raisins) et en garnir la pomme.

Répartir la farce dans la pomme, tasser un peu avec le dos d'une cuillère à café, et l'envelopper d'un papier aluminimum. Faites cuire 20 à 30 minutes au four.

PICT0469

trop bon la farce à l'intérieur !

PICT0476

* Remarque :
Pour la cuisson, j'ai commencé à faire cuire avec le papier d'aluminium et à mi-cuisson je l'ai enlevé pour faire prendre une belle couleur aux pommes pendant 30 minutes pour mon four.
Comme je n'avais pas vide-pomme sous la main, j'ai utilisé un petit couteau pointu, nettement moins pratique ; il faut aller doucement pour ne pas casser la pomme.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Une recette que je vais tester, à bientôt, bisous !
Répondre
B
Un dessert au goût d'antan !!! merci !!
Répondre
A
J'aime beaucoup les pommes au four, tu me donnes envie d'en faire très rapidement !<br /> Bisous.
Répondre
P
Voilà Katchounette, je n'avais pas terminé quand tu es venue, j'espère que tu aimeras !
Répondre
K
Tu pourrais pas nous donner un peu de détails sur le contenu..... Elle m'intéresse beaucoup ta recette...<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
Publicité