Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
1 février 2009

Couleurs et vitamines pour verrines light...

Le dessert dominical est devenu presque une institution à la maison, mais comme il y a aussi des moments où la balance vous rappelle sérieusement à l'ordre, alors comme ça vous savez pourquoi je vous propose aujourd'hui un dessert trés fruité, légèrement sucré pour ma gourmandise, trés frais et délicieux après le repas !

J'avais pensé mettre un coulis de framboises, mais bon je me suis contentée de quelques petits biscuits light à la framboise pour le goût et la couleur !

Eh bien voilà cette petite merveille ....

kiwi, mangue, fromage blanc et biscuits framboisés ...

PICT0488

PICT0485

Pour 2 persones :
Il faut :
- la moitié d'une mangue bien mûre
- deux kiwis
- 250 grs de fromage blanc à 0%
- 2 cuil. à soupe de sucre light ou fructose
- un paquet de biscuits aux framboises ligth

Ombre et soleil pour ces jolies couleurs !!

PICT0486

Pelez la mangue et coupez-là en petits cubes.
Pelez aussi les kiwis et faire de fines rondelles pour faire joli en fond de verre.
Dans un récipient, mélangez le fromage blanc 0 % avec le sucre et battez-le un peu afin qu'il devienne crémeux.
Collez les rondelles de kiwi en les plaquant contre le verre avec le bout des doigts.
A l'aide d'une grande cuillère, mettez une partie du fromage blanc, ajoutez les dés de mangue, éparpillez-les.
Ajoutez encore le fromage blanc restant, et disposez les petits biscuits framboisés comme vous l'entendez !

PICT0489

* Remarque :
J'ai suivi une recette weight watcher, mais j'ai opté pour les fruits exotiques que j'aime le mieux ; vous pouvez décliner à l'infini !
Et aussi faire une coulis de framboises naturel !!! hum j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très joli toutes les couleurs !!<br /> Cela donne vraiment envie de plonger une cuillère pour se régaler !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
N
Très joli ! Tu vois, chez nous le temps est gris et la morosité nous gagne...alors tes verrines, tu vois, c'est du soleil dans ma journée ! ;)
Répondre
G
Coucou Pascaloue ! Tes verrines sont colorées et très tentantes ! bisous
Répondre
C
Un avant goût d'été avec ces verrines fruitées et légères, que ça me donne envie...!!<br /> Bonne journée
Répondre
M
Qu'elles sont belles et appétissantes tes verrines. Le mélange de fruits et des biscuits que tu as choisis pour les réaliser est vraiment judicieux et bien pensé : que de jolies couleurs qui viennent contraster avec la blancheur immaculée du fromage blanc. Lorsque l'on dit que l'aspect visuel d'un plat est important, tes verrines illustrent parfaitement cet adage : si c'est un régal pour le palais, les yeux ne sont pas en reste.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité