Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
16 octobre 2008

Croustade de moules au curry et safran

Où l'art d'accomoder les restes après une mouclade -recette vendéenne de moules de boucheau à la crème- il me restait pas mal de moules, alors j'ai trouvé cette recette sur un ancien Cuisine Actuelle, et nous nous sommes régalés !

Beaucoup de douceur et de saveur avec le mélange de crème au curry et safran !

Nous l'avons dégustée dés la sortie du four accompagnée d'une belle salade verte.

Trés trés bon cette croustade, on en redemande ........

PICT0249

PICT0252

Pour 6 personnes :
Il faut
:

- 200 grs de chair de moules de boucheau
- 10 cl de jus de cuisson restant
- 4 oeufs
- 100 grs de crème fraîche épaisse
- 1 cuil. à soupe de curry
- 1 dose de safran en poudre
- 1 pâte feuilletée toute prête Herta

PICT0256

Etalez la pâte et la place dans un moule à tarte
Froncez les bords, et déposez la chair des moules décortiquées sur le fond.
Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la crème fraîche, le curry, le safran, et ajoutez le jus de cuisson des moules.
Bien battre l'ensemble et versez dans le moule à tarte.
Cuire environ 30 minutes à 160°C selon votre four

* Remarque :
Pensez à ne pas jeter le jus de cuisson des moules lorsque vous avez cuisiné une première recette, il donne beaucoup de goût à cette préparation, et vous serez contente de le retrouver pour faire cette croustade.
Vous pouvez ajouter un peu de persil haché si vous le souhaitez, mais pas nécessairement à mon avis, le curry et le safran parfument sufisamment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je viens de voir cette recette chez Amélie, j'avais tout ce qu'il faut et la croustade est en route, je reviens te dire ce que j'en pense.
Répondre
A
Super cette recette, je viens de la faire ce soir, avec un reste de moules à la crème et curry, j'y ai ajouté du safran et nous nous sommes régalés, un deuxième plat aussi savoureux que le premier.<br /> Merci pour cette belle recette que je referai à coups sur, en refaisant des moules. C'est trop bon.<br /> Bises
Répondre
I
je l'ai fait hier soir pour le souper<br /> c'était trés bon !!<br /> merci pour la recette
Répondre
M
Je prends sans concession et je croque dedans avec plaisir , surtout aujourd'hui j'en ai bien besoin , belle fin de journée à toi <br /> ml
Répondre
M
comme elle est belle ma chérie! vivement le 29!! biises micky
Répondre
Publicité