Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 367
6 décembre 2007

Amandines aux poires façon Pascaloue

Où l'art d'accomoder les restes avec quelques poires au sirop, un beau reste de pâte sablée maison, de la poudre d'amandes, et le tour est joué !!!

Nous les avons goûtées aussitôt après le repas encore tièdes, c'était un régal, je fus bien inspirée et trés vite préparées ces amandines sont trés simples à réaliser, et bien sûr aussi vite dégustées !

Je vous les propose.

Une petite tartelette par-ci, par-là !!!!

PICT0088

PICT0089

Pour 5 tartelettes, il faut donc :

- une pâte sablée maison (ou autrement)
- 100 grs de poudre d'amandes
- 100 grs de beurre
- 100 grs de sucre
- 2 oeufs
- 4 ou 5 poires au sirop

oui.... oui... bien moelleuse !!!!!!!!!!

PICT0098

Préchauffez votre four sur 180°C.

Aplatissez la pâte sablée si vous la faites vous-même et découper des ronds à l'emporte-pièces un peu plus grande que la taille de vos moules à tartelettes, de façon à avoir un petit bord.
Faire bien adhèrer la pâte dans les moules. Laisser reposer quelques minutes.

Préparez la crème d'amande en mélangeant la poudre d'amande, le sucre, le beurre fondu et les oeufs battus préalablement.

Versez délicatement le mélange dans chaque moule individuel, ajouter les poires coupées en lamelles, et glissez au four à 180° C. pour 20 minutes environ en surveillant.

Laissez refroidir avant de démouler.

* Remarque :
Utiliser des moules Téfal, super pratiques pour le démoulage.
La crème d'amande reste trés moëlleuse à l'intérieur, avec les poires c'est trés bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam quel régal, j'aime beaucoup cette association !
Répondre
M
Un dessert comme j'aime avec des poires et de l'amande, mhum !
Répondre
B
Hummmmmmm, après les poires/chocolat, les poires/amande ! je vais finir par grossir à venir te visiter et me régaler, virtuellement, si souvent !
Répondre
C
Toujours délicieux ce genre de petits gâteaux. Slurp !!<br /> Bises Pascaloue.<br /> Chrys
Répondre
F
Comment resister??<br /> Tout simple mais tellement bon! Si je fais ta recette, j'en connais un qui sera ravi a la maison!
Répondre
Publicité