Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 340
10 juin 2007

Minestrone de fruits d'été

Recette simplissime, mais qui offre la possibilité de varier les fruits selon les saisons !

J'ai donc opté pour les fruits de saison actuels, alors que la recette prévoyait des fruits mélangés avec pommes et bananes ! l'avantage est que vous pouvez faire comme vous le sentez, et ça c'est toujours sympa !

Pour la présentation,  j'ai mis quelques rondelles de kiwis collés aux parois de la verrine et des tranches de fraises aussi !

PICT0574

PICT0582

Pour 4 personnes :

Il faut :
- 1 mangue
- 2 kiwis
- 150 grs de fraises
- 6 abricots (je n'en ai pas mis)
- un demi ananas bien mûr
- 1 melon
- 2 pêches ou brugnons
- 1 gousse de vanille
- 1 tige de basilic
- 100 grs sucre en poudre

Versez le sucre dans une casserole. Ajoutez 30 cl d'eau et la gousse de vanille fondue en deux dans la longueur.

Portez à ébullition, puis laissez cuire dix minutes à petites frémissements.

Pendant ce temps, épluchez et coupez les fruits en petits dés. Mélangez-les dans un saladier.

Versez le sirop chaud sur les fruits. Laissez refroidir puis ajoutez les feuilles de basilic. Servez frais.

PICT0571

* Remarque :
Comme je vous l'ai dit, j'ai donc remplacé pommes par de l'ananas (les abricots n'étaient pas beaux) les bananes par des pêches et ajouter qq morceaux de melon ! délicieux avec la mangue qui donne aussi un bon goût et les fraises bien parfumées !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voilà un superbe dessert de saison! Je craque!
Répondre
G
Coucou Pascaloue,<br /> Une verrine qui me plait et avec beaucoup de couleurs, je t'en pique une ! Bises et bonne soirée !
Répondre
P
Les choses simples sont souvent très bonnes. Ta présentation est sympathique.<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Ce sont de très jolies coupes bien vitaminées. J'aime beaucoup, bien fraiche c'est un plaisir de les déguster.<br /> Bizzz, Alexie
Répondre
M
une belle coupe santé, légère et rafraîchissante !
Répondre
Publicité