Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 281
12 juin 2007

Délice aux cerises

Cette gâteau vient tout droit du blog de mon amie Guylaine que j'ai rencontrée il y a quelques jours, et qui m'a fait goûter ce délice aux cerises autour d'un petit café sous la tonnelle ! un bon moment d'amitié !

Comme je viens de me laisser tenter par quelques cerises, ce gâteau simplissime s'il en est pour sa réalisation, est trés moelleux et trés goûteux avec le jus des cerises.

Comme chaque été, ces fruits étant trés éphémères, je m'empresse de vous faire partager ce dessert!

Quelques magnifiques roses offertes par mon chéri ce jour-là .......

PICT0626

PICT0620

Pour 4/5 personnes :

Il faut :
- 2 oeufs
- 100 grs de sucre
- 100 grs de beurre
- 250 grs de cerises
- 1/2 cuil. de levure
- 60 grs de farine
- 50 grs de fécule

Cassez les oeufs, séparez les jaunes blancs. Travaillez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux et blanc. Ajoutez la farine, la fécule et le beurre fondu en alternant les 3 ingrédients.

Mélangez parfaitement our obtenir une pâte homogène à laquelle on ajoutera la 1/2 cuillère de levure.

Battez les blancs en neige trés fermes et incorporez-les délicatement avec une spatule en bois.

Versez dans un moule à manqué en silicone ou autre.

Lavez, équeutez et dénoyautéez les cerises. Posez-les à la surface du gâteau.

Enfournez pour 30/35 minutes à th. 180°c.

PICT0618

PICT0619

* Remarque :
Aucune remarque culinaire particulière, si ce n'est que malgré sa simplicité le démoulage de mon gâteau fut laborieux ! il faut bien des ratages de temps en temps !
Il est incontestablement beaucoup moins réussi que le tien Guylaine ! mais rien que pour le souvenir de notre rencontre, j'ai choisi de le publier !!!!!!car il est trés bon quand même !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tarte tout à fait à mon goût.
Répondre
M
Magnifique bouquet de roses, pour un gateau qui m'a l'air très gouteux. Bises, Marie
Répondre
D
J'ai réalisé ce gâteau hier et je viens de le mettre sur mon blog. J'ai changé quelques peu les proportions ingrédients. Il est divin et je vais le refaire pour aller chez ma soeur demain.<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est vraiment gentil ton chéri!!!<br /> Tu leur a fait honneur en les mettant en avant sur tes photos avec ton p'tit gâteau sympatoche qui m'a l'air bien bon!<br /> A bientôt Pascale
Répondre
L
Difficile savoir si le gâteau est plus joli des roses...,mais surement il est plus gourmand..
Répondre
Publicité