Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 331
15 mars 2007

Tarte soufflée aux brocolis et jambon

Pour tout vous dire, j'ai découvert cette tarte originale sur un petit livre de publicité de la pâte feuilletée Herta !

Les brocolis, bon ce n'est pas vraiment ce que je préfère, mais le blog étant fait pour les essais et les échanges de recettes, me voilà donc lancée à essayer cette recette. Elle a au moins l'avantage d'être trés simple.

En plus tous les ingrédients pour faire cette tarte me semblent une bonne association !

PICT0207PICT0208

PICT0210PICT0211

Pour 4 personnes :

Il faut :

- 1 pâte feuilletée tarte HERTA
- 500 grs de brocolis
- 200 grs de fromage blanc
- 100 grs d'allumettes de jambon HERTA
- 2 oeufs
- 5 brins de ciboulette
- sel et poivre

Lacez et coupez les brocolis en petits bouquets et faites-les cuire environ 15 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée. Préchauffez votre four (th. 7/8. (220°)

Séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Montez bien les blancs en neige et incorporez les délicatement au fromage blanc. Elle sera plus aérée.

Ajoutez les allumettes de jambon et la ciboulette ciselée. Salez et poivrez.

Déroulez la pâte dans un moule à tarte en conservant la feuille de cuisson. Disposez les brocolis et ajoutez la préparation à base de fromage blanc.

Faites cuire environ 25 minutes.

LA VOILA BELLE ET SAVOUREUSE !!!!!!!!!!!!!!!

PICT0213

PICT0214

finalement les brocolis ça marche ! et avec le fromage blanc quelle douceur !

* Remarque :

J'ai laissé un peu plus longtemps le temps de cuisson pour atténuer le goût toujours assez fort des brocolis.
Pour assaisonner le fromage blanc, j'ai mis aussi un peu plus de ciboulette qui donne beaucoup de goût à cette tarte. Goutez-le.

Vous pouvez remplacer les brocolis par des épinards, ce que je ne ferai pas (je n'aime pas du tout les épinards) !

mais bon appétit à vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le brocolis est trés fin, et chez nous aussi nous adorons... As-tu essayé en velouté ? Un pur délice ! Bisous, Marie
Répondre
P
Demain soir avec un couple d'amis, je teste ta tarte au brocoli et jambon. Ta recette me plait beaucoup.<br /> A bientôt
Répondre
C
A la maison toutes les filles, de la plus petite (6 ans) à la plus grande (moi!!!) aiment le brocoli : donc je prends ta recette, sûre qu'elle plaira au moins à nous!<br /> Pour les autres, une touenée de pâtes!<br /> En plus, j'aime bien tout ce qui est à base de fromage blanc, froid ou chaud.<br /> Super!
Répondre
A
Elle est très appétissante et bien garnie, merci pour cette recette !
Répondre
M
Humm écoute je ne suis pas fane du tout du brocolis mais présenté de la sorte je pense que je prendrais volontiers une part ! comme quoi les présentations font des miracles bravo bisousssss
Répondre
Publicité