Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 351
13 mars 2007

Rosace d'oranges aux pistaches, glace vanillée

Une inspiration du jour sur la base d'une recette toute simple de salade d'oranges vue sur Maxi Cuisine.
Trés pratique à faire au dernier moment. J'avais envie d'ajouter de la fleur d'oranger que j'utilise souvent pour d'autres recettes, et un peu de couleur avec quelques pistaches et la glace à vanille qui passe toujours bien !

Donc j'ai fait macérer les rondelles d'orange avec l'eau de fleur d'oranger qui donne un parfum trés subtil et s'accorde parfaitement avec la glace vanillée ! et puis une petite pincée de canelle !

Et en plus je la trouve jolie en couleur donc trés appétissante !

PICT0201

PICT0195

Pour 4 personnes :

Il faut :

- 1/2 litre de glace à la vanille (si vous mettez une seule boule)
- 4 oranges non traitées
- 20 pistaches non salées
- 1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
- 1 pincée de canelle

A l'aide d'une cuillère à glace, former des boules de glace à la vanille, déposez-les sur une plaque et réservez-les au congélateur.

Peler les oranges, coupez-les en tranches fines. Dans un saladier, mettre les oranges et l'eau de fleur d'oranger et la pincée de canelle. Laisser macèrer au frais 15 minutes.

Au moment de servir, déposer les tranches d'oranges dans des coupelles, ajoutez le jus de macération, les boules de glace vanilles et les pistaches concassées.

Servez aussitôt.

* Remarque :


Pour la présentation, j'ai préféré une belle assiette de présentation plutôt que des coupelles ! à faire selon votre goût ! et comme d'habitude selon ma fantaisie, j'ai ajouté au dernier moment un kiwi et mis un petit bâtonnet de vanille!
Bien sûr vous pouvez faire les boules de glace au dernier moment sur l'assiette.
Ah j'oubliais ! j'ai tranché les oranges bien épluchées avec un couteau électrique ! super fines !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dessert léger comme je les aime. Bonne idée en effet ta présentation.<br /> A bientôt et bonne soirée
Répondre
M
Avec un couteau a steak, Pascale, cela marche aussi super bien.<br /> Très bonne idée, cette rosace, qui se laissera déguster été comme hiver. Bisous ,Marie
Répondre
M
Très frais et plein de vitamines!
Répondre
C
Tout à fait approprié avec le beau soleil que nous avons aujourd'hui!<br /> Une belle présentation tout en fraîcheur!
Répondre
M
Très frais, très joli, très léger. J'adore.
Répondre
Publicité