Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
1 janvier 2011

PAVLOVA VANILLEE, BROCHETTES DE FRUITS FRAIS ET COULIS DE FRAMBOISES

                             Pour la première de l’année, je vous propose une belle recette

riche en couleurs et en vitamines !!!!!!

Au programme donc : meringue magnifique, ananas, pêches, kiwis et framboises pour un chouet coulis à déguster sur la meringue bien entendu.
Je vais garder précieusement la recette de la meringue  trouvée sur l’Internaute, car je n’ai jamais réussi aussi bien, elle est restée bien compacte sans craquelures et superbe en bouche, vraiment nous nous sommes régalés
.

P1000555

Pour 5/6 personnes :
Il faut :
Pour la Pavlova :
- 300 grs de sucre semoule
- 2 cuil. à soupe de Maïzéna
- 6 blancs d’oeufs
- 1 cuil. à café de jus de citron
- 1 cuil. à café de vanille liquide Vahiné
Pour les fruits :
- 5 rondelles d’ananas frais
- 1 boîte de pêches jaunes au sirop
- 4 kiwis pas trop murs
- 1 barquette de framboises pour la déco
- et une autre barquette pour le coulis

P1000559P1000557

 

P1000563 P1000567

Préparation :

Tout d'abord, préchauffez le four à 130°C. (th.4-5).
Réservez 3 cuillerées à soupe de sucre et mélangez le reste avec la Maïzéna. Fouettez les blancs d'oeufs par trop fermes. (vous n'utiliserez pas les jaunes). Ajoutez 3 cuillerées à soupe de sucre et continuez à fouetter 2 minutes. Ajoutez le mélange sucre-Maïzéna, le citron, la vanille et continuez à battre 4 minutes (servez vous d 'un robot si vous en avez un) c'est idéal.
Les blancs d'oeufs deviennent trés brillants, à ce moment là votre meringue est prête.
Couvrez une plaque à pâtisserie d'une feuille de silicone. Faites des tas avec la meringue de la grosseur que vous désirez selon dle nomb re de personnes, et creusez-les au centre.
Enfournez-les sur une grille, baissez le four à 120°C (th. 4) et laissez cuire 1 heure 30.
Laissez refroidir dans le four ouvert et éteint.
Les meringues cuites se conservent dans un sachet hermétique durant 1 semaine.

Prenez la deuxième barquette de framboises, versez-les dans une casserole et ajoutez simplement un sachet de sucre vanillé.
Faites-les cuire doucement, le coulis se fera naturellement.
Personnellement je préfère les grains des framboises, mais si vous n'aimez pas, passez-les au tamis.
Mettez ce coulis dans des verrines de présentation en verre.

Ensuite faites des cubes avec les fruits, et présentez-les en brochettes.

Dressez la meringue avec des cubes de fruits, la verrine de coulis de framboises et faites des rangées de framboises avec les autres comme sur les photos

Les gourmands comme moi verseront le coulis sur la meringue, mais faites-le après avoir présenter vos assiettes.

* Remarque :
Si vous n'avez pas de feuille de silicone, utilisez du papier sulfurisé.
J'ai fait volontairement une grosse meringue car nous étions deux, mais pour plusieurs personnes faites des meringues individuelles plus  petites, c'est trés sympa en présentatioin !!!!
Ne vous laissez pas aller à la  tentation d'ouvrir le four pendant la cuisson, je sais c'est trés dur......

P1000554

BELLE ET HEUREUSE ANNEE 2011
RICHE EN EMOTIONS ET DECOUVERTES CULINAIRES

et un grand merci pour vos commentaires

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça à l'air délicieux !
Répondre
L
Très belle année 2011 !!!!<br /> Ce dessert semble léger et rafraîchissant, ça fait du bien après les agapes des fêtes<br /> Bises
Répondre
S
Bonne et heureuse année gourmande, pleine de petits bonheurs, de partage de de convivialité... et bravo pour ce superbe dessert frais et tellement beau... bises
Répondre
M
Malgré mon silence, et mon absence sur la blogo.. je n'en oublie pas pour autant les copinautes des blogs que j'apprécie ;-)<br /> Je te souhaite, ainsi qu'à toute ta famille : une bonne et heureuse année 2011 ; que cette nouvelle année réalise tous tes projets les plus chers.<br /> Gros bisous. Marie
Répondre
L
Cette meringue est superbe et la pavlova aussi.<br /> Bravo
Répondre
Publicité