Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
7 novembre 2010

SAVEURS DE SAUMON EN VERRINES

Initialement, j’avais préparé ces deux verrines individuellement pour présenter à l’apéritif à mes amis.
Finalement j’ai décidé de les associer, afin de faire un duo très complémentaire,  et de les présenter ensemble comme amuse-bouches en début de repas. J’ai bien fait car celà a beaucoup plu !

Dans un premier temps, dégustez donc la verrine de Chantilly de Saumon agrémentée de quelques oeufs de lump, pour ensuite apprécier la saveur bien relevée du mini-Tartare de saumon cru.

PICT0485

Pour 6 verrines
de Chantilly de saumon
Il faut :
- 25 cl de crème liquide entière
- 2 citrons bio
- 1 sachet de crème fixe
- sel – poivre
- 2 petits pots de Tarama de saumon fumé

Pour 6 verrines de
Saumon cru
il faut :
- 3 pavés de saumon cru
- 1 cuil. à soupe de moutarde
- ciboulette hachée
- 1 cuill. à soupe de mayonnaise toute prête
- 2 échalotes moyennes
- 6 cornichons
- un peu de persil haché
- 2 citrons bio
- sel - poivre

PICT0496 PICT0495

PICT0488

Préparation de la Chantilly de saumon :
Dans un saladier, montez la crème fraîche en Chantilly, lorsqu’elle commence à monter, ajoutez la petit paquet de crème fixe.
Lorsqu’elle est prise ajoutez le Tarama de saumon fumé, le jus de citrons, sel et poivre moulu, et mélangez doucement. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement.

Préparation du tartare de saumon cru :
Dans un premier temps, coupez le saumon cru en petits dés avec un bon couteau.
Ajoutez le jus des citrons, la moutarde, la mayonnaise, la ciboulette hachée ainsi que le persil, les échalotes hachées et les cornichons coupés en trés petits morceaux.
Mélangez bien, et laissez macérer
quelques minutes.

Mise en place :
A l'aide d'une poche à douille, mettez la Chantilly de saumon dans des verrines hautes, et ajoutez-y quelques oeufs de lump.
Et à l'aide d'une petite cuillère, mettez le Tartare de saumon dans des verrines basses, et ajoutez un brin d'aneth si vous en avez.

* le petit plus : pour coupez le saumon cru, j’utilise des ciseaux de cuisine c’est parfait.
Pour la présentation, j'ai utilisé des petits plats à 2 compartiments, d'où l'utilité de prendre des verrines hautes et basses transparentes, c'est trés joli.

PICT0491

PICT0490

* Remarque : Votre chantilly sera inratable si vous utilisez le sachet de crème fixe, elle restera ferme jusqu’au moment du service.
Un avantage certain : ces deux préparations se préparent à l'avance. Couvrez avec un papier film avant de mettre au frigidaire.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recettes, inscrivez-vous  ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour ! J'adore tes petites verrines; qui sont parfaitement à mon goût...Le fixe chantilly est en effet très utile pour faire tenir la chantilly, j'en ai utilisé récemment.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
G
ça me plait bien tout ça, je note pour refaire pareil.<br /> Bon week-end.
Répondre
C
C'est une superbe entrée raffinée et délicieuse avec ces saveurs que j'adore!<br /> Bonne fin de soirée
Répondre
I
J'aurais aimé être invitée ce jour là!!!<br /> J'aime bien la touche d'oeufs de lump , qui doit apporter un côté "éclatant" sous la dent.<br /> Bisous à dans deux semaines , je me fais une joie de vous revoir tous.
Répondre
C
C'est vraiment très très joli à regarder et sans doute à tomber!<br /> Merci pour cette superbe recette!^_^
Répondre
Publicité