Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 331
1 février 2010

Tarte réconfortante sur fond de neige.....

Une belle quiche aux légumes pour réchauffer nos coeurs, et l'art d'accomoder les restes quand on est entourée de neige !
Cette quiche ordinaire n'est que le fruit de mon imagination avec les produits de la maison !

Elle fût trés bonne quand même !!!

PICT0475

PICT0474

Pour 5/6 personnes
Il faut :
- une pâte feuilletée toute prête
- 2 oeufs moyens
- 20 cl de crème fraîche allégée
- 2 blancs de poireaux
- 2 tranches de jambon fumé
- 4 pommes de terre cuites à l'eau
- 50 grs de gruyère râpé
- ciboulette hâchée
- 1/2 cuil. à café de paprika
- 1 pincée de poivre

PICT0478

Faites cuire 4 pommes de terre moyenne à l'eau salée.
Etalez la pâte feuilletée dans un moule à fond amovible.
Coupez les blancs de poireaux et le jambon fumé en petits morceaux, les pommes de terre en rondelles assez fines.
Tapîssez le moule en commençant par les rondelles de pommes de terre, les blancs de poireaux et terminez par le jambon fumé.
Mélangez la crème fraîche avec les oeufs, poivre, le paprika,la ciboulette hachée et le gruyére râpé.
Versez l'appareil sur les ingrédients et mettez au four 30 minutes environ (25 minutes avec mon four).
Demoulez-là et servez avec une belle salade de mâche bien vinaigrée !

PICT0479

Avec un brin de soleil sur la neige....

PICT0485

* Remarque :
Ne salez pas avec le jambon fumé et le paprika c'est inutile.
Bon appétit c'est la saison des quiches !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A quel thermostat doit on mettre cette jolie quiche. Avec tous mes remerciements.
Répondre
C
C'est une belle improvisation gourmande que cette tarte, j'adore!!<br /> Bises, bonne fin de soirée
Répondre
M
Une quiche comme je les aime ! Bonne journée !
Répondre
G
C'est vrai qu'elle met en appétit cette tarte et pourtant j'ai bien mangé aujourd'hui, lol ! Bonne nuit, bises
Répondre
F
J'adore les tartes salées, toujours vite faites et bonnes !
Répondre
Publicité