Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 309
2 février 2010

Tartare d'avocats aux agrumes et p'tit coeur de betterave

Superbe association, nous avons apprécié la fraîcheur de cette verrine avec tous ces ingrédients qui se marient à merveille,  belles saveurs et jolies couleurs, tout ce que j'aime !!!

Parce que c'est bientôt la Saint-Valentin qui approche à grands pas, j'ai ajouté un p'tit coeur de betterave qui vous donnera peut-être une idée d'amuse-bouche ou d'entrée, pour un repas avec votre amoureux ou même sans amoureux d'ailleurs !

Quelques photos pour vous donner envie........

Vert tendre et jaune ...

PICT0513

avec un p'tit coeur rouge d'amour...

PICT0503

Pour 4 personnes :
Il faut :
- 2 pamplemousses roses
- 1 citron
- 2 oranges
- 1 échalote moyenne
- 3 avocats bien mûrs
- 1 petit bouquet de ciboulette
- 4 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 3 cuill. à soupe de crème fraîche allégée ou de yaourth
- sel, poivre, quelques gouttes de Tabasco

PICT0509

Pelez à vif les pamplemousses et les oranges en recueillant leur jus. Epluchez les échalotes et coupez-les finement. Pressez le citron.
Coupez les avocats en deux, ôter le noyau, quadrillez avec la pointe d'un couteau la chair des avocats pour obtenir les petits cubes d'un cm environ avant de les détacher de la peau avec une cuillère.
Préparez la sauce en mélangeant l'huile, la crème, les jus d'agrumes, le Tabasco et sel et poivre.
Mélangez lez morceaux d'avocats avec les quartiers d'agrumes, ajoutez les échalotes.
Versez doucement la sauce, parsemez de ciboulette, ajoutez une demie rondelle d'oranges.
Coupez quelques rondelles de betteraves et avec un emporte pièce faites des petits coeurs que vous mettrez dans chaque verrine.

C'est simple et trop bon !!

PICT0515

* Remarque :
Le fait de quadriller la chair des avocats facilite vraiment le découpage, on obtient ainsi des jolis petits cubes à condition qu'ils soient bien mûrs sans d'écraser !
Pour mon repas, j'ai utilisé des verrines moyennes, mais j'ai fait aussi l'essai avec des petits verrines en verre transparentes pour amuse-bouches, c'est trés mignon !
Ne mettez pas de vinaigre, celà casserait votre sauce d'agrumes.

* si vous aimez mon blog et voulez être informé à chaque publication de recette, inscrivez-vous à ma newletters !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bien frais!
Répondre
L
humm bien frais certte recette j'aime bc bises
Répondre
C
Ce n'est pas que nous ayons besoin de fraîcheur avec la neige qui tombe mais je dois dire que je me laisserais quand même bien tenter! ;-)
Répondre
A
Une magnifique présentation qui évoque le printemps...toute cette neige me rend dingue !<br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment trop belles tes petites verrines avec ce petit coeur, le mélange doit être exquis et bien frais!<br /> Je t'embrasse bien fort!
Répondre
Publicité