Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 374
31 août 2009

Tiramisu aux pêches jaunes et au Banyuls

Un dessert rapidement fait, avec une compote de pêches jaunes délicieuse et le mascarpone si velouté !!!!

oh la la quel régal de gourmandise ……….eh bien oui c’était dimanche midi et j’en raffole encore !

J’ai toujours associé le Banyuls avec des desserts au chocolat qui est une pure merveille, mais cette fois-ci j’avais déjà vu ce mélange avec des fruits, et c’est excellent.

Il fait partie des “inratables” bien entendu 

PICT0211

 

Pour 4 personnes :
Il faut :

- 3 pêches jaunes mûres
- 250 grs de mascarpone
- 16 biscuits à la cuillère
- 4 jaunes d’oeufs
- 60 grs de sucre fin en poudre
- 5 cl de Banyuls

PICT0207

Placez les coupes au réfrigérateur.
Pelez les pêches en récupérant le jus dans une casserole contenant le Banyuls, ajoutez 10 grs de sucre et détaillez la chair en morceaux. Faites cuire quelques minutes en surveillant. Les fruits doivent être être cuits mais encore en morceaux. Retirez du feu et laissez refroidir à température ambiante.

Fouettez les jaunes d’oeufs avec les 50 grs de sucre restant dans une terrine jusqu’au blanchiment, incorporez le mascarpone et fouettez jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Réservez également au frais.

Sortez maintenant les coupes du réfrigérateur. Déposez 2 biscuits trempés très rapidement dans la compotée de pêches, recouvrez avec les pêches, un peu de mélange de mascarpone, remettez 2 biscuits trempés, et terminez par le reste de pêches.

Laissez 3 heures au réfrigérateur.

* le petit plus : En laissant compoter les fruits doucement, vous aurez des morceaux entiers en bouche avec le mascarpone c’est vraiment trés bon !

PICT0208

 

* Remarque : les blancs d’oeufs ne serviront pas pour cette recette. Gardez-les pour des macarons par exemple !! enfin si vous savez les faire, ce qui n’est pas mon cas !

Je n’avais pas de petites meringues à ma disposition car j’ai fait cette recette avec ce que j’avais à la maison, mais je pense que celà aura été joli dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un petit dessert très frais et très gouteux qui me tente bien
Répondre
C
Donc c'est une association qu'il faut que j'esssaye<br /> <br /> bisous
Répondre
V
je viens d'acheter un livre sur le sujet, ça va faire mal!!!! Bisous
Répondre
C
un agréable tiramisu qui change<br /> bonne journée
Répondre
G
Je ne suis pas étonnée que vous ayez aimé !<br /> Bon courage pour les préparatifs ! bises
Répondre
Publicité