Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 320
24 février 2009

Rosace de poires gratinées sur flan au pain d'épices

Encore une belle gourmandise réalisée trés rapidement car j'avais peu de temps dimanche matin ...

Bien entendu si le coeur vous en dit, vous pouvez faire votre crème vanillée vous-même !

Le flan vanillé trés doucereux et la saveur du pain d'épices, c'est extrêmement bon !!!

PICT0651

PICT0647

Avec un essai de verrine trés concluant je trouve...

PICT0638

PICT0642

Pour  4 personnes :
Il faut :

- 4 tranches de pain d'épices en fond de moule
- 1 sachet de préparation en poudre de flan à la vanille
- 50 cl de lait écrémé
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 poires

PICT0633

Tout d'abord émiettez le pain d'épices dans un plat creux.
Faites bouillir le lait dans une casserole, et aussitôt l'ébullition verser le sachet de flan vanillé. Continuez de fouetter dans la casserole hors du feu pour bien mélanger.
Attendez un peu que le flan refroidisse afin que votre crème soit légèrement prise, ce qui permettra ensuite aux quartiers de poires de ne pas s'enfoncer dans votre flan.
Versez-le sur le pain d'épices émietté et mis en fond de moule. (1 tranche de pain d'épices suffit si vous optez pour les verrines).
Epluchez les poires, le épépiner et les couper en quartiers. Disposez-les en quartiers en rosace sur le flan. Verser le sucre vanillé en pluie sur les poires, et faites-le caraméliser quelques instants sous le grill du four. Laissez complètement refroidir ensuite et placez-le ensuite au réfrigérateur.

trés trés savoureux...

PICT0636

* Remarque :
J'ai utilisé un joli plat car je l'ai présenté ainsi, attention cependant il doit aller au four car avec le "gratinage" le plat doit résister à la chaleur.
J'ai eu l'idée de faire l'essai de présentation en verrine car il me restait de la crème, solution que j'adopterai pour une dîner entre copains ce sera plus sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le pain d'épice doit sublimer le flan et les poires. Très sympa ce petit dessert. Bises, Marie
Répondre
L
Des petites verrines à tomber avec ces doux parfums!<br /> Bises
Répondre
N
moi j'adore en verre! merci bcp!
Répondre
C
Je viens de voir que ton papa était l'inventeur du biscuit rose de Reims ! j'adore ce biscuit !j'ai une recette où on le mélange avec de la pâte d'amandes... je te préviendrais quand je la publierai !<br /> amitiés patrick
Répondre
L
bonne idée avec les poires bisoussssssssss
Répondre
Publicité