Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 340
19 décembre 2008

Mini tartelettes au chocolat et crème de clémentines

Une petite douceur de Noèl avec café ou après café..... pour terminer le repas de Noèl même s'il est trés copieux......

En tous cas elle est savoureuse en bouche, la force du chocolat noir et la gelée de clémentines confites, je ne vous dis que celà !

Allez une belle débordante pour commencer 

PICT0159

PICT0148

PICT0158

Pour 4 personnes :
Il faut
:

- 1 rouleau de pâte sablée
- le jus de 4 clémentines
- 100 grs de bon chocolat noir pour 4 tartelettes
- le zeste d'une clémentine
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2 oeufs
- 60 grs de sucre
- 1 cuil. à café de Maïzéna

Pour la décoration :

- 1 clémentines coupées en rondelles
- 20 grs de sucre
- 2 cuil. à soupe d'eau minérale

PICT0157

PICT0173

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Etalez la pâte sablée, puis découpez des ronds de pâte à l'aide d'un emporte-pièce uni ou canelé, du même diamètre que les empreintes des moules à tartelettes en silicone.
Réservez et préparez la crème de clémentines.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre, le sucre vanillé jusqu'à ce que la crème blanchise. Ajoutez ensuite la Maïzéna, le zeste et le jus de clémentines. Mélangez bien le tout.
Avec une cuillère à soupe, remplissez les fonds de tartelettes avec la crème, puis mettez à cuire au four pendant 20 minutes.
En attendant la cuisson des tartelettes, préparez les rondelles de clémentines confites. Dans une casserole, mettez à chauffer l'eau et le sucre et dèés la première ébullitoni, ajoutez les rondelles de clémentines et laissez cuire. Dés que celà commence à caraméliser, retirez la casserole du feu et laissez les rondelles refroidir, puis décorez les tartelettes refroidies avec les rondelles de clémentines confites.

oui ....trés crémeuse...

PICT0180

* Remarque :
J'ai utilisé un moule en silicone, bien attendre que les tartelettes soient refroidies car la crème est trés onctueuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je remercie le jeu de guylaine qui me rammene a ton blog, que j'aime super bien, donnage t'as pas de newsletter pour qu'on puisse s'y inscrire, bisous
Répondre
P
Ohhh ça a l'air à tomber par terre cette douceur!
Répondre
P
Chocolat et crème de clémentine, je prends sans hésiter !<br /> <br /> Je profite de mon passage pour te souhaiter de très bonnes et douces fêtes de fin d'année.<br /> Bises<br /> paola
Répondre
D
En mignardises, cela passe tout seul même après un repas copieux et cela permet de terminer avec une touche de gourmandise !<br /> Bisous, Dorai
Répondre
E
Je passe pour vous souhaiter mes vœux par ce petit message, car je vais être absente pendant les fêtes. <br /> Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière<br /> Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche<br /> A la belle saveur de crème vanille et chocolat<br /> Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver<br /> Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.<br /> Pour cette nouvelle année, Je n’ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l’amour et, bien sûr, la santé !<br /> Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.<br /> Joyeux Noël,<br /> Bonne et Heureuse année 2009 !
Répondre
Publicité