Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
30 novembre 2008

Quand la passion et le virtuel deviennent réalité....

Un journée inoubliable pour moi que j'attendais avec impatience : le Salon Culinaire de Soissons !!!
Enfin, oui enfin, nous avons fait la connaissance et mis un visage sur toutes les bloggeuses dont nous visitons les blogs journellement, et retrouvé avec grand plaisir celles que nous connaissions déjà.

Je dois dire que j'ai vraiment aimé ces rencontres nouvelles, que je suis heureuse de partager avec vous.
Les photos ne sont pas toujours trés belles parce qui beaucoup de monde autour des ateliers, et difficile de prendre les photos sans bouger  ! l'essentiel étant de vous montrer ce qu'ils ont été capables de réaliser, avec trac bien évidemment, et beaucoup d'imagination !

Avec une organisation sans faille du grand Chef Damien avec gentillesse et disponibillité, et sous l'oeil attentif et attendri du grand Chef Benoît MOLIN qui n'ont cessé tous les deux de venir regarder tous les ateliers de l'un à l'autre et féliciter les bloggeurs !

PICT0024

DSC_0135

Voic donc les photos dans l'ordre des ateliers que nous avons vus, et des bloggeuses que vous aurez le plaisir de connaître un peu mieux !

Sandrine de "La Table  de Sandrine"

(juste avant de commencer)

avec une recette divine de créativité et de beauté !

Sensation d'une boule de Noèl coeur coulant au caramel à la fleur de sel !

PICT0001

PICT0010

PICT0011

PICT0021

PICT0022

PICT0028

PICT0029

Vincent "Cuisine et Passion" remarquable, trés pro !!

PICT0052

PICT0058

Noix de Saint Jacques en chaud-froid pommes au Calvados sur velouté d'endives

avec une feuille d'or.....

PICT0062

Carpaccio citron vert,endives et pommes à cru crème acidulée aux herbes

PICT0061

Mansour "Face food" et son dessert exotique trés tentant

retrouvez la recette et la présentation définitive sur son blog

Ananas rôti pain perdu brioché et glace à la vanille !

PICT0041

PICT0043

Un grand moment pour Mansour si content de rencontrer Mamina !!

PICT0049

Doria "La Cuisine de Doria" - Lia "Délices et supplices" - Laurence "Le lapin cuisinier"

eh oui...elles ont osé ... et ont réussi !

PICT0057

Un belle photo avec Manouchka trés souriante bien entourée....

PICT0055

La photo est trop sombre, mais pour Paprika je la publie quand même !

PICT0056

Guylaine et Micky trés absorbées par un atelier...

PICT0026

Echange d'impressions entre Myrtille et Mamina

PICT0035

Senga "Les bonheurs de Senga" trés admirative du travail de Sandrine 

PICT0004

Un p'tit clin d'oeil à Marie-France de Vendée "Une Cuillerée pour Papa" qui nous a présenté une Farandole d'huîtres en chaud et froid !

ci-desous avec Guylaine adorables toutes les deux

et bisous à Mamounette ....j'en profite !

PICT0054

Et puis .......notre Micky qui a réussi le tour de force de faire travailler le Chef Damien pour la réalisation de sa belle bûche aux framboises, hélas je n'ai pas de photo à part celle-ci !

PICT0064

Tu nous as bien fait rire et pour la peine je termine par ta super photo !

PICT0027

Que du bonheur et quels talents !!

En attendant l'année prochaine avant que je me lance...enfin peut-être !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de souvenirs tes fotos !<br /> C'était vraiment génial, j'y étais mais on ne se connaissait pas ... on se verra samedi !<br /> Bizoo. Céline
Répondre
M
Merveilleux reportage ! la joie et le bonheur se lisent sur les visages !! super les filles vous avez osé ! bises
Répondre
B
On remarque les sourires .....<br /> Merci pour les photos !<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
J'ai été ravie de faire ta connaissance avec guylène. J'espère bien que l'année prochaine tu "oseras"... j'ai bien osé moi ;-)))<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour ce reportage chère voisine ! L'année prochaine le salon commencera le samedi matin avec des blogueurs de la Région Picardie et Champagne...Donc on recrute...<br /> Bises
Répondre
Publicité