Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 137
3 décembre 2008

Trifle aux poires, sabayon vanillé et ...nutella !

Une association trés douce en bouche et trés onctueuse !

Vous devez impérativement mettre votre cuillère jusqu'au fond de la verrine pour déguster en même temps la fraîcheur de la poire, la douceur extrême du sabayon vanillé, et le goût "noiseté" du Nutella !

C'est délicieux !!!

PICT0068

PICT0073

Pour 6 personnes :
Il faut
:

- 1 grosse boîte de poires au sirop
- 1 pot de Nutella
- 1 cuil. à café d'essence de vanille
- 3 jaunes d'oeufs
- 150 grs de fromage blanc
- 80 grs de sucre en poudre
- 1 pincée de farine
- 1 paquet de tuiles aux amandes

PICT0072

Egouttez les poires et coupez-les en dés.
Pour le sabayon :
Dans un récipient pouvant aller au bain-marie, fouettez ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux. Ajoutez la farine et l'essence de vanille, placez au bain-marie et fouettez sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit bien onctueux. Laissez un peu refroidir.
Dans un autre saladier, mélangez-le encore tiède avec le fromage blanc. 
Quand le mélange fromage blanc/sabayon est presque refroidi, préparez alors les 6 coupes individuelles, en mettant les dés depoires dans le fond des verrines, ajoutez le sabayon refroidi et mettez au frais.

Au moment de servir, sortir les coupes du réfrigérateur, mettez les tuiles aux amandes émiettées sur le mélange sabayon qui aura pris un peu de consistance.
Faites fondre le Nutella au micro-ondes pendant 1 minute, et le mettre délicatement avec l'aide d'une cuillère à soupe sans déborder !
En procédant ainsi, vous pouvez préparer le sabayon à l'avance dans les coupes, mais surtout mettez le Nutella au dernier moment car en étant un peu tiède, il devient onctueux, accentue la douceur du sabayon, et dégage vraiment la saveur du praliné.

 

PICT0070

* Remarque :
Je me sers d'un rouleau à pâtisserie pour écraser grossièrement les tuiles aux amandes.
Ce dessert a l'avantage de se préparer quelques heures à l'avance. Idéal après un repas copieux !

Et si vous n'avez pas vu mon reportage des retrouvailles de bloggeuses au Salon Culinaire de Soissons qui a eu lieu il y a quelques jours, clicquez ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça a l'air terrible !
Répondre
C
HOUAAA<br /> <br /> superbe cette verrine, j'adore les poires, le nutella....je vais bien sûr la faire, mespeits gourmands vont adorer.<br /> Merci pour ta visite et ton message de bienvenue, ça me fait très plaisir.<br /> A bientôt<br /> corinne
Répondre
M
A part le nutella, j'aime tout dans cette recette ! Le nutella je le laisserai juste pour mon petit mari qui lui se damnerait pour finir le pot.<br /> En plus ta photo est très belle, bref j'adore !
Répondre
R
ça à l'air délicieux tes Trifles aux poires, merci de ton gentil message et bis<br /> <br /> @+
Répondre
L
elles sont très tentantes tes verrines....j'ai faim!!!
Répondre
Publicité