Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 311
6 juin 2008

Croque-quiches ensoleillés

Cette recette est issue du petit livre "Sur le pouce" que j'ai acheté lors de l'atelier culinaire organisé par mon amie Guylaine dont vous connaissez bien le blog maintenant, et dont la démonstration fut trés convaincante.

A vrai dire, on ne s'attend pas à tant de fraîcheur en bouche avec les légumes, et ces croque-quiches ont été appréciés à l'unanimité !
Vous pouvez même les préparer à l'avance !!  super non ?

Petites douceurs savoureuses et originales

PICT0639

coté pile pendant la cuisson...

et côté face après démoulage !!!!!!

PICT0633

trés croustillants !!

PICT0635

Pour 30 croque quiches :
Il faut :

- 80 grs de poivrons rouge (environ 1)
- 2 tranches de blanc de dinde fumée (80 grs)
- 160 grs de crème fraîche liquide
- 2 oeufs
- sel, poivre
- 60 grs de maïs doux
- persil plat
- 8 larges tranches de pain de mie sans croûte autour

PICT0647

Préchauffez le four à 180°C. Taillez les poivrons et les tranches de dinde fumée en petits dés. Réalisez votre appareil à quiches en mélangeant la crème liquide, les oeufs, le sel et le poivre.
Placez vos empreintes sur la plaque perforée puis déposez vos dés de dinde fumée, le maïs, le persil et les poivrons dans les empreintes. Avec un entonnoir (si vous en avez un) recouvrez l'appareil à quiches.
Découpez vos tranches de pain de mie à l'aide d'un emporte-pièces de la grandeur des trous du moule fléxipan. Ces petites rondelles de pain de mie doivent recouvrir l'appareil à quiches afin de lier celui-ci lors de la cuisson comme vous le voyez ci-dessous.
Faites cuire pendant environ 15 minutes à 180°c. (th.6) Démoulez dés la sortie du four et retournez-les délicatement.

PICT0630

* Remarque :
Cette recette ayant été faite avec un moule Fléxipan, il est donc trés facile de la réaliser.
Comme je n'ai pas d'entonnoir, j'ai utilisé une petite louche avec un bec verseur pour combler chaque petit trou.
J'ai utilisé du pain de mie aux céréales sans croûte autour, trés pratique pour faire les petites croquettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
quelle belle recette<br /> merci pour cette idée
Répondre
T
Mais quelle recette géniale pour un buffet, j'emprunte s'il te plait ton idée, que je vais essayer aujourd'hui pour voir, et je ferais volontiers ces délicieuses quiches samedi pour mon buffet, merçi pour ce partage,<br /> <br /> je connais bien le blog de Guylaine, je l'adore, c'est une mine de trésor, <br /> <br /> Pensées gourmandes, mais toi aussi tu produis, c'est incroyable...
Répondre
N
Tes croques sont une vrais merveille, et hope dans mes favoris
Répondre
L
Très sympa et original. Je les vois bien sur la table de mon prochain apéro<br /> Bises
Répondre
V
Tes "croques", des amis, une terrasse, un apéro....le bonheur!
Répondre
Publicité