Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La table de Pascaloue
La table de Pascaloue
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
La table de Pascaloue
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 789 340
28 novembre 2007

Tartelettes tatin aux légumes

Toujours en quête de recettes de légumes, je suis séduite par ces légumes cuits en bouillon avant de les présenter en tartelette !

Originales ces petites tartelettes trés savoureuses, sont à présenter en entrée lors d'un dîner ou en plat principal le soir avec une belle salade verte ! A déguster juste à la sortie du four !!

Bien dorées les voilà côté pile et côté face !!!

PICT0541

à la sortie du four avant de la retourner ...

PICT0533

comme une tatin avec de belles couleurs !

PICT0539

Trés parfumée avec le paprika et goûteuse !

PICT0550

Pour 4 tartelettes :

Il faut :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 1 gros poireau
- 2 navets moyens
- 2 carottes moyennes
- 1/2 cuil. à café de poudre de romarin
- 4 c. à soupe d'huile d'olive
- 15 cl de bouillon de légume
- 2 cuil. à soupe de crème liquide allégée
- 50 grs de gruyère râpé
- 1 grosse pincée de paprika
- beurre pour les moules (facultatif)
- sel, poivre

Eplucher le poireau, les navets et les carottes, et les couper en cubes.
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse et faites-y revenir les légumes pendant 5 minutes en tournant de temps en temps.

Baisser le feu ensuite et mouiller avec le bouillon de légumes chaud, ajouter le romarin, salez et poivrez. Faites cuire les légumes à feu doux jusqu'à évaporation complète du bouillon. Surveillez.
Après évaporation mélanger la crème liquide, le gruyère, et le paprika, verser le tout sur les légumes, et laisser épaissir un peu en tournant doucement.

Préchauffez le four th. 7 ('210°C). Beurrez les moules individuels si besoin.
Déroulez la pâte feuilletée et découpez quatre disques à l'emporte-pièce (si vous avez un) un peu plus grands que la dimension des moules à tartelettes, afin de bien recouvrir les ingrédients avant d'enfourner !

Répartissez les légumes dans les moules en les tassant bien. Posez le disque de pâte feuilletée préalablement découpé sur les légumes et enfoncez les bords qui dépassent entre les parois et les légumes.

Enfournez et faites cuire 20 à 25 minutes.

Sortez les tartelettes du four, et attendez 5 minutes avant de les retourner sur les assiettes individuelles et servez aussitôt.

C'EST SUPER BON !!!!!!!!!!!!BON APPETIT

* Remarque :
Je n'ai pas beurré mes moules car j'ai utilisé des moules téfal sans problème de démoulage.
Soyez plus patiente que moi et attendez bien les 5 minutes de repos, les légumes seront plus compacts !!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore!!!!!<br /> Merci pour cette nouvelle façon de cuisiner les légumes, c'est toujours bon à prendre ;)!!!
Répondre
B
Une excellente idée et une façon originale de cuisiner des légumes ! j'adore ...
Répondre
A
Elles doivent être délicieuses tes tartelettes, je note la recette, merci !
Répondre
N
hyper appétissante!
Répondre
M
elles sont superba ma chérie!! je t'embrasse très fort!! micky
Répondre
Publicité